Agenda

FESPA 2023

Nouvelles perspectives...

Fespa 2023
Fespa 2023

Découverte de la personnalisation

FESPA Global Print Expo 2023 et European Sign Expo 2023 feront leur grand retour au parc des expositions (Messe) de Munich, en Allemagne, du 23 au 26 mai 2023. 

Leur objectif ? Partager de « nouvelles perspectives » avec les professionnels de l’impression et de la signalétique qui définissent leurs stratégies au service de leur réussite future. Comme l’explique Michael Ryan, responsable de FESPA Global Print Expo : « Le cœur de notre mission est d’aider l’ensemble de notre communauté, partout dans le monde, à construire des entreprises rentables et durables. Celles qui ont réussi à survivre à la pandémie sont déjà bien conscientes de l’importance de l’agilité et de l’adaptabilité. Aujourd’hui, elles doivent faire face à de nouveaux défis et explorer différentes pistes afin de s’assurer une croissance rentable. Voilà pourquoi notre édition 2023 fait la part belle aux "nouvelles perspectives". Nous invitons les imprimeurs et signaléticiens à venir l’esprit ouvert, prêts à porter un regard différent sur leurs problèmes et avec l’envie de bousculer les idées reçues afin de créer de nouvelles opportunités de croissance. » 

Les salons FESPA Global Print Expo et European Sign Expo 2023 permettront aux visiteurs de découvrir une grande variété d’innovations dans les secteurs de l’impression numérique, textile et de signalétique, mais aussi de la sérigraphie. Plus de 330 exposants ont déjà réservé leur place. 

Toujours bien décidée à mettre en avant l’innovation, la FESPA lance le tout nouvel événement Personalisation Experience (découverte de la personnalisation) qui sera proposé en parallèle de FESPA Global Print Expo. Evénement indépendant, il sera composé d’un espace d’exposition expérimental mettant à l’honneur des produits et solutions de personnalisation et sera ouvert à tous les visiteurs des salons FESPA Global Print Expo et European Sign Expo. 

Une conférence Personalisation Experience organisée sur plusieurs jours proposera des contenus individuels dédiés à la personnalisation de produits de fidélisation, de sport et de mode, à des intérieurs sur mesure et à des emballages personnalisés. Plus de 50 experts y prendront la parole.

Cet événement a d’abord été pensé pour les donneurs d’ordre, les détaillants, les spécialistes du marketing, les agences, etc. qui cherchent à améliorer ou à différencier leur offre grâce à la personnalisation. Mais les imprimeurs et les spécialistes de la logistique désireux de placer la personnalisation au cœur de leur offre tireront aussi profit des connaissances et informations pratiques dispensées. 

Duncan MacOwan, responsable du marketing et des événements pour la FESPA, commente : « La personnalisation fait beaucoup parler d’elle dans notre secteur depuis un certain temps. Des entreprises d’impression novatrices ont compris tout son potentiel, offert par le passage à la production numérique. Bon nombre d’entre elles n’ont cependant pas encore totalement sauté le pas. Nous avons désormais atteint un stade crucial où la demande, immédiate et forte, est alignée sur les compétences techniques et créatives. » 

Et d’ajouter : « Les consommateurs du monde entier réclament des expériences personnalisées, instantanées et augmentées. Les marques qui arrivent à saisir cette opportunité se distinguent des autres, créent de la valeur et augmentent leur part de marché. Notre ambition en inaugurant cet événement Personalisation Experience est d’aider les visiteurs à prendre conscience de la valeur commerciale de la personnalisation. Nous voulons démystifier la personnalisation et démontrer ses possibilités pour transformer de belles idées en produits rentables. » 

Le salon Printeriors de la FESPA consacré à la décoration d’intérieur sera désormais intégré à l’événement Personalisation Experience et proposera plusieurs intérieurs personnalisés et choisis par Debbie McKeegan, ambassadrice textile de la FESPA. 

Le programme de conférences Sustainability Spotlight (gros plan sur la durabilité) sera de retour en 2023 pour sa deuxième édition. Une fois encore, les visiteurs pourront y apprendre comment améliorer leurs performances et références environnementales, à l’heure où la durabilité fait figure d’enjeu chaque fois plus urgent.

FESPA Global Print Expo accueillera aussi les FESPA Awards 2023, présentant les candidatures présélectionnées d’imprimeurs du monde entier. Celles-ci seront accessibles aux visiteurs pour la première fois depuis 2020. Les candidatures pour ces prix sont ouvertes jusqu’au 25 janvier 2023. 

Les World Wrap Masters seront également de retour pour permettre aux spécialistes européens de l’habillage de véhicules de concourir pour le titre de World Wrap Master Europe 2023, avant l’affrontement des vainqueurs des sept compétitions régionales lors de la grande finale. 

Le jeudi 25 mai, la FESPA organisera une fois encore une grande soirée au cœur de Munich. 

Pour en savoir plus : http://www.fespaglobalprintexpo.com et http://www.europeansignexpo.com et www.personalisationexperience.com

Inscription en ligne des visiteurs ouverte en février 2023.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.