Agenda

FESPA Berlin 2022

Les affaires reprennent…

Fespa Berlin
Fespa Berlin

Salon très dynamique

Global Print Expo 2022 a réuni la communauté de l'impression spécialisée pendant quatre jours à Berlin (du 31 mai au 3 juin 2022), dans une atmosphère très positive qui a mis en lumière la volonté de l'industrie de rebondir après les défis des deux dernières années.

Avec une liste de 375 entreprises exposantes, dont de nombreux fournisseurs de premier plan qui n'avaient pas exposé depuis 2019, l'événement a attiré un public international de qualité composé de décideurs de haut niveau qui ont voyagé depuis 126 pays ; l'Allemagne, l'Italie, la Pologne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni ayant fourni les plus grandes délégations de visiteurs.

Michael Ryan, directeur de Global Print Expo à la FESPA, a déclaré : « Enfin, nous avons pu offrir une expérience FESPA complète aux exposants et aux visiteurs. Le consensus était que l'ambiance du salon était incroyable. Tous les secteurs sont touchés par la pandémie, et l'impression ne fait pas exception, mais ce salon a prouvé sans aucun doute que l'impression est résiliente, créative, agile et tournée vers l'avenir. Notre slogan promettait Print In Motion et cela s'est concrétisé à Berlin, avec un incroyable sentiment d'élan vers l'avant et d'engagement à progresser dans des domaines tels que la durabilité. »

Avec plus de 60 % des visiteurs ayant un pouvoir d'achat décisionnaire ou une influence, de nombreux exposants ont mentionné la qualité des contacts et des échanges, et ont quitté le salon avec des ventes confirmées, de nouveaux partenariats de distribution et de solides opportunités commerciales à court et moyen terme. 

« Une  des meilleures expériences que mon équipe et moi-même ayons vécues sur un salon professionnel jusqu'à présent. Alors merci Berlin, merci FESPA ! », commentait Christoph Gamper, PDG de Durst, le sponsor platine de l'événement. 

FESPA Global Print Expo 2022, avec European Sign Expo, a attiré 11 647 visiteurs uniques, soit une augmentation de 48 % par rapport à l'événement de l'automne 2021, avec des retours sur plusieurs jours, portant la fréquentation totale à 15 969 visites. L'analyse des données d'inscription avant l'événement fournies par les 53 % de visiteurs confirme une volonté significative d'investir lors du salon ou peu après.  

Kathrin Buhl, directrice des ventes et du marketing EMEA chez Kornit Digital Europe, a souligné l'impact commercial de l'événement : « Nous avons vraiment eu le salon le plus vendeur de tous les temps ! Les gens sont venus ici pour signer et faire des affaires, donc pour nous c'est un salon très réussi et nous sommes heureux d'être de retour. »

Sebastien Hanssens, vice-président du marketing et des opérations chez Caldera, s'est fait l'écho de ces propos : « Nous sommes vraiment heureux. Il y a une qualité exceptionnelle de visiteurs qui viennent avec de vrais projets, de vraies demandes, à la recherche d'innovations, de nouvelles applications, donc Fespa était vraiment l'endroit où il fallait être. »

La toute première conférence Sustainability Spotlight a attiré beaucoup d'attention, soulignant la priorité accordée aujourd'hui à la responsabilité environnementale, tandis qu'une vitrine Printeriors visuellement superbe a attiré des centaines d'imprimeurs avides d'idées nouvelles pour une décoration intérieure imprimée durable. 

Le salon du Club FESPA était très animé par des membres de l’association du monde entier, désireux de renouer avec des collègues internationaux. 

« L'important pouvoir d'achat de nos visiteurs et le large public international sont autant de preuves de la reprise de notre communauté mondiale. Nous constatons un retour de la confiance, qui incite les chefs d'entreprise à investir mais aussi à reprendre les voyages d'affaires, les événements en direct et le réseautage en face à face », conclut Neil Felton, PDG de la FESPA. 

Rendez-vous est pris à Munich du 23 au 26 mai 2023

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.