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FESPA 2023

Une première "Personalisation Experience "

FESPA 2023
FESPA 2023

Des rendez-vous passionnants !

Les organisateurs de FESPA ont dévoilé le programme passionnant dédié à l'expérience de la personnalistion :  Personalisation Experience, qui se tiendra lors du salon du 23 au 26 mai 2023 à Messe Munich. 

Pour la première fois et pendant ces trois jours, des conférences et des discussions portées exclusivemetn sur cette questions seront organisées, sous la direction de Richard Askam.

Ce dernier a travaillé sur plusieurs grandes campagnes de marketing personnalisées, dont la campagne référence ShareaCoke, qui a permis à Coca-Cola d'augmenter ses ventes grâce à des étiquettes et cannettes présentant des prénoms et appellations (Famille, Maman, Amis...).

Duncan MacOwan, responsable du marketing et des événements pour FESPA explique : « La demande des consommateurs pour des expériences personnalisées, instantanées et augmentées a progressé au cours des dernières années et les marques qui ont adopté la personnalisation ont accentué leur avantage concurrentiel et développé leur part de marché. C'est pourquoi, à travers notre toute première Personalisation Experience, nous voulons aider les participants à mesurer la valeur commerciale de la personnalisation et leur montrer comment saisir les opportunités passionnantes qu'elle offre dans leurs secteurs d'activité. Nous nous réjouissons de la présence d'un très grand nombre d'intervenants internationaux issus de différents secteurs et horizons, qui partageront avec nos visiteurs des cas concrets d'entreprises, des idées et des conseils pratiques. »

Les sessions, qui seront en anglais, dureront entre 25 et 45 minutes. Parmi les thèmes de ces conférences : 

23 mai 2023 à 10h45 (45 min) - Why you need to rethink personalisation (Pourquoi la personnalisation  doit être repensée) : Peter Cross, Customer and Retail Expert, expliquera pourquoi l'industrie doit commencer à prendre la personnalisation au sérieux. Il présentera les attentes des consommateurs et expliquera pourquoi il est essentiel d'établir des relations clients significatives pour différencier une marque. 

12h00 (25 min) - Knowing me knowing you: how behavioural science is shaping a new agenda in personalisation (Me connaître, te connaître : comment les sciences du comportement façonnent un nouveau programme de personnalisation) : Colin Strong, responsable mondial de la science comportementale pour l'institut de sondage Ipsos, présentera les lignes directrices sur les meilleures pratiques avec des conseils clairs et des exemples pratiques. 

14h15 (25 min) - The Cocktail Party. Understanding the Customer Journey: The Foundation of Effective Personalisation (Cocktail - Comprendre le parcours du client : la base d’une personnalisation efficace) : Gianfranco Cuzziol, consultant pour la marque brésilienne de cosmétique Natura & Co, expliquera comment exploiter la personnalisation dans le marketing pour stimuler l'engagement et la fidélité des clients. 

14h40 (25min) - People, planet, profit: how all can benefit from print personalisation (Personnes, planète, profit : comment tous peuvent bénéficier de la personnalisation de l'impression) : une conférence dédiée à l'étude de cas de la confiserie néerlandaise Tony's Chocolonely par Hannah Green, responsable expérience de la marque..

24 mai 2023 à 10h45 (25 min) - Sending emotions for next day delivery - How personalised gifting connects (Envoyer des émotions à livrer le lendemain - Comment les cadeaux personnalisés créent du lien) par Sabine Huijskes, directrice de l’innovation chez le vendeur en ligne néerlandais Greetz, et Konrad Klimkowicz

15h30 (30 min) - Keynote sur la personnalisation et la créativité :autour d’études de cas primés, présentées par Justin Cairns, responsable de la production hors ligne chez Ogilvy UK.

25 mai à 10h45 (25 min) Make it unforgettable (Rendre l'expérience inoubliable)
Mathew Faulkner, directeur du marketing et de l’innovation de la division Impression grand format de Canon EMEA, explorera la «roue émotionnelle» que les marques et leurs imprimeurs peuvent cultiver de manière proactive avec les clients grâce à une approche personnalisée.

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