Agenda

Bilan FESPA

Un public de décideurs

Bilan FESPA : Un public de décideurs

Du 19 au 22 mars 2024 au RAI Amsterdam, les salons FESPA Global Print Expo 2024, European Sign Expo, Personalisation Experience, ainsi que le nouveau Sportswear Pro ont attiré un public international de décideurs. 

Du 19 au 22 mars 2024 au RAI Amsterdam, les salons FESPA Global Print Expo 2024, European Sign Expo, Personalisation Experience, ainsi que le nouveau Sportswear Pro ont attiré un public international de décideurs. 

Pour les visiteurs, l’heure semblait être à la concrétisation des projets d’investissement, puisque 92 % souhaitent acheter de l’équipement au cours des 12 prochains mois. Le budget médian collectif dépassant les 2,7 milliards d’euros.

Ces événements ont attiré dans cette optique un public international de décideurs : 76 % des participants étaient propriétaires d’entreprise, directeurs, partenaires ou responsables, et 85 % des visiteurs se sont dits impliqués dans les prises de décision de leur activité.

Sur quatre jours, les événements ont accueilli 12 706 visiteurs uniques, parmi lesquels 45 % sont venus plus d’une journée. Les visiteurs représentaient 120 pays, notamment les Pays-Bas, l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Italie, la Belgique, la France, la Pologne, l’Espagne, la Suisse et la Suède.

Michael Ryan, directeur de FESPA Global Print Expo, explique : « D’après les exposants et les visiteurs, l’effervescence créative et l’envie d’apprendre et d’explorer des solutions et des idées nouvelles ont encouragé la recherche de perspectives inédites. Les retours des visiteurs sont très positifs et saluent la qualité de notre communauté internationale d’exposants venue présenter des solutions destinées au secteur de l’impression spécialisée et de la signalétique. Désormais, il me tarde de découvrir ce que l’année nous réserve et de voir les nombreuses idées et investissements se concrétiser. »

De nombreux exposnats ont aussi marqué leur satisfaction. Parmi eux, Mike Horsten, responsable des relations publiques et relations presse internationales chez Agfa : « La FESPA est un événement incontournable, une belle occasion de promouvoir des produits. Le salon a vraiment une portée internationale et son public le prouve. »

Avec le plus grand panel d’exposants à ce jour pour European Sign Expo 2024, la deuxième édition de Personalisation Experience et sa nouvelle zone Personalise Make Wear, mais aussi l’inauguration de Sportswear Pro, les événements conjoints et leur vaste programme ont permis aux visiteurs de découvrir les marchés verticaux, de développer leur activité et d’élargir leur offre.

Prochain rendez-vous : du mardi 6 au vendredi 9 mai 2025 au parc des expositions (Messe) de Berlin en Allemagne.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.