Print & Prod

ATC Groupe

Street Art sur camion poubelle !

Birdy Kids
Birdy Kids

Surprenant !

Le Lyonnais Birdy Kids sublime un camion poubelle 100 % électrique Renault Trucks en œuvre de street art en collaboration avec ATC Groupe. 

Le camion a intégré le parc de démonstration de Renault Trucks France et effectue, à ce titre, un tour de l’hexagone pour aller à la rencontre des clients potentiels de la marque au losange.

Pour revaloriser l’image de la benne à ordures ménagères, véhicule à la mission ô combien nécessaire, Renault Trucks France a décidé de faire confiance à Birdy Kids. « Cette collaboration, il y a longtemps que j’en rêvais, confie Florian Perrot, directeur marketing chez Renault Trucks France. A l’origine, il y a notre ambition de changer le regard que les citoyens portent sur le camion tel que nous le connaissons depuis toujours. Et, quoi de plus emblématique que la benne à ordures ménagères derrière laquelle nous nous sommes tous trouvés coincés un jour ou l’autre. De plus, dans la révolution technologique, avec l’avènement de la mobilité électrique, dans laquelle nous sommes le leader incontournable et incontesté, la B.O.M. est à la fois le véhicule le plus « électro-compatible » d’un point de vue économique avec des coûts de détention proches de leurs homologues thermiques mais également un mobilier urbain mobile, formidable territoire d’expression pour un street artist. »

Le lien se fait grâce à ATC Groupe, prestataire historique du constructeur français mais aussi entreprise mécène, engagée en faveur de l’art contemporain. « Nous avons l’habitude d’intervenir, notamment, sur les covering des véhicules Renault Trucks. Birdy Kids ? Nous l’avons soutenu dès le début en finançant sa toute première exposition à l’hôtel de ville de Lyon »,  résume Philippe Brocard, dirigeant d’ATC Groupe. L’entreprise réalise alors le covering de l’œuvre de Birdy Kids : une abeille qui joue de la guitare électrique raccordée à une pile.

« Dans notre culture, on aime relever les défis, on aime faire ce que l’on n’a jamais réalisé. Et illustrer un camion-poubelle, je n’en avais jamais fait. Et le camion électrique, je l’ai conduit sur la piste d’essai, à Saint-Priest... ça se fait en douceur ; c’est gros mais ça roule tout seul ! C’est silencieux ! Pour moi, en tant qu’urbain, le plus important, c’est le silence ! » résume l’artiste.

Le tour de France de la B.O.M. Birdy Kids bientôt à suivre sur les réseaux sociaux.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.