Print & Prod

EFI Connect

Jeff Jacobson se présente...

EFI
EFI

Le nouveau CEO Jeff Jacobson au Connect

Connect, l'événement annuel d’EFI se tient actuellement à Las Vegas. Il réunit, durant 3 jours (21-24 janvier), clients, partenaires et médias (GF MAG pour la France) afin d’échanger, de s’informer autour de conférences et d’ateliers plus pointus sur les nouvelles avancées technologiques, l’état de l’art, les opportunités et les façons de développer le business pour un imprimeur. 

On a pu assister notamment aux débuts mondiaux de la nouvelle imprimante EFI Vutek D3r (138’’) roll-to-roll conçue pour la signalisation haut de gamme. GF MAG y reviendra… 

Mais c’est la séance d'ouverture de la conférence par Jeff Jacobson, le nouveau CEO qui a passionné l’audience… d’autant plus que le programme prévoyait un peu plus tard un « chat » au coin du feu avec Guy Gecht, l’ancien PDF d’EFI, qui a mené l’entreprise au top !  

Jeff a évoqué les 4 piliers, qui sous-tendrons son action : 

- Etre au présent : ne pas se focaliser sur le passé, au moment où le print traditionnel et le digital convergent et où les attentes des clients se décalent. 

« Il y a seulement deux jours dans l’année où rien ne peut être réalisé : l’un s’appelle hier et l’autre demain » (Dalai Lama) 

- En permanence questionner le status quo, qu’il a illustré par la phrase de l’écrivain français André Gide : « Impossible de découvrir de nouveaux océans sans quitter le rivage de vue ». Donc proposer aux clients le meilleur d’une technologie innovante.

- Devenir un expert généraliste : autrement dit cultiver une capacité à s’adapter et pour cela s’entourer de collaborateurs complémentaires. « Je ne suis peut être pas le plus brillant mais je sais comment faire briller chacun », de son mentor Jack Welch (CEO General Electric, dirigeant emblématique des Etats-Unis). 

- Rendre la vie plus simple (à nos clients) : « Notre motto ». 

Rappelons que Jeff Jacobson apporte plus de 30 ans d'expérience dans les secteurs de la technologie industrielle et de l'imagerie, et plus récemment en tant que PDG de Xerox.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.