Innovation

Fedrigoni

Position renforcée en 2023

Fedrigoni
Fedrigoni

Marco Nespolo, P-DG

Le groupe Fedrigoni, l’un des plus grands acteurs mondiaux dans le secteur des étiquettes et des matériaux auto-adhésifs haut de gamme, des papiers spéciaux pour le packaging de luxe et autres options créatives, ainsi que des solutions RFID et connectées, a bouclé l’année 2023 avec un chiffre d’affaires pro forma de 1,8 milliard d’euros (les données pro forma incluent la contribution sur 12 mois de Tageos et d’Arjowiggins China et excluent l’activité du bureau qui est actuellement en vente), soit une baisse de 11 % par rapport aux résultats records de 2022 (2 milliards d’euros calculés sur le même périmètre), mais avec des marges en hausse. 

Le premier trimestre 2024 affiche une bonne reprise en termes de volumes d’affaires. 

Pour Marco Nespolo, P-DG : « L’année 2023 a été marquée par une grande volatilité due à l’instabilité géopolitique, à des stocks excédentaires dans de nombreuses chaînes de valeur et à un contexte macroéconomique défavorable. Néanmoins, nous avons continué à gagner des parts de marché dans tous les secteurs et dans toutes les régions géographiques, bouclant l’année sur des résultats financiers stables. Nous avons une fois de plus fait la preuve de la capacité de résilience de notre modèle d’entreprise. L’agilité de nos processus et l’accent mis sur l’innovation, la durabilité, l’excellence de nos produits, la proximité avec nos clients et l’acquisition de nouvelles compétences et technologies, soutenues par le savoir-faire et la passion de notre personnel, nous ont permis de renforcer davantage notre position de leader mondial ».

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.