Vu ailleurs

Londres

Le plus grand mur "vivant"

Londres
Londres

On respirera mieux...

Pour lutter contre la pollution urbaine, les architectes sont de plus en plus nombreux à concevoir des immeubles « végétalisés ». Le projet du cabinet Sheppard Robson à Londres semble toutefois exceptionnel : il devrait ainsi devenir le plus grand mur vivant en Europe, selon ses concepteurs. 

Située dans le nouveau quartier culturel du « Culture Mile » en plein cœur de la City, cette construction haute de onze étages abritera le Citicape House, un hôtel cinq étoiles dotée d’une façade de 3700 m² couverte de végétation, autrement dit de 400 000 plantes !

Des fenêtres triangulaires permettront à la lumière du jour de rentrer dans les pièces de l’hôtel de luxe et des bureaux que devrait abriter cet immeuble de 24 500 m2.

Le chantier sera terminé en 2024 et bâtiment pourra alors transformer huit tonnes de carbone en six tonnes d’oxygène et sa façade végétalisée pourra de plus capter 500 kilos de particules nocivespar an.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.