Agenda

Global PrintExpo

Lancement du premier salon de l'impression... virtuel

Global PrintExpo
Global PrintExpo

Du virtuel bien réel !

Resolve Business Management a annoncé aujourd'hui le lancement de Global PrintExpo - le premier  salon sur l'impression (assorti de conférences) virtuel au monde pour l'industrie graphique. En développant ce concept créatif et innovant, les directeurs d'exposition Wayne Beckett et Chris Watson de RBM ont utilisé leur longue expérience technique dans la gestion de produits basés sur le cloud ainsi que leur expertise dans l'organisation d'expositions à grande échelle dans l'industrie de l'impression. 

Le show virtuel ouvrira en juin 2020.

Wayne Beckett commente : « Nous pensons que c'est clairement le bon moment pour lancer un salon d'impression virtuelle, non seulement en raison des restrictions actuelles à la participation à des salons physiques qui resteront en place un certain temps, mais aussi en raison des avantages de la durabilité et d'une accessibilité plus facile pour les visiteurs. Nous savons que de nombreuses entreprises sont prêtes pour le lancement de nouveaux produits et, en l'absence de salons commerciaux, cela aura un impact énorme sur leurs activités. Global PrintExpo est conçu pour proposer aux fournisseurs un flux régulier de demandes de renseignements tout au long de l'année et l'URL de leur stand peut également être utilisée pour des opportunités de publicité et de marketing en dehors du salon. »

L'exposition virtuelle Global PrintExpo fonctionnera de la même manière qu'un salon classique, sauf que n'importe qui pourra le visiter 24/7 et 365 jours par an, de n'importe où dans le monde sans les frais d'avion et d'hôtels.

Le site de 10 000 m² et tous les stands seront rendus aux dimensions physiques réelles. Ainsi, à l'ouverture du salon en juin 2020, les visiteurs pourront s'inscrire et naviguer dans le hall et visiter les stands, avec des produits 3D, des vidéos HD et des téléchargements de documentation.

Les exposants pourront mettre à jour les produits sur leurs stands avec une gamme de contenus interactifs que les visiteurs pourront explorer et télécharger. 

Autre avantage d'un salon virtuel : les exposants pourront continuer à mettre à jour leur stand ou proposer un produit différent chaque semaine, modifier le contenu, comme les vidéos et les brochures, aussi régulièrement que nécessaire.

En outre, Global PrintExpo proposera un programme de conférences mensuel, où les exposants pourront organiser des séminaires et des démonstrations. RBM travaille également avec diverses associations à travers le monde pour produire du contenu axé par pays. Le programme des  conférences sera annoncé dans la presse et les médias sociaux pour s'assurer que les visiteurs reviennent au salon.

Une fois le salon mis en ligne en juin, Global PrintExpo investira massivement dans la promotion du salon à travers le monde auprès des utilisateurs finaux. Les laissez-passer VIP exposants seront délivrés de la même manière que pour les salons traditionnels afin de favoriser la fréquentation des visiteurs.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.