Rencontres d'Arles
50 ans : toute une histoire !

Rencontres d'Arles
Incontournable cet été !
Cette année les Rencontres fêtent leurs 50 ans… Rendez-vous exceptionnel donc jusqu’au 22 septembre pour découvrir « 50 + 1 » expositions qui investissent des sites emblématiques du patrimoine arlésien mais aussi des lieux habituellement fermés au public, qui peuvent ainsi revivre durant l'été.
La première semaine, réservée aux professionnels, a accueilli 19 000 personnes… malgré la canicule. Un excellent démarrage donc.
Le programme de cette édition est dédié aux fondateurs du Festival Lucien Clergue, Michel Tournier et Jean-Maurice Rouquette. Il ne manque ni de richesse ni de diversité. Rétrospectives mais aussi surprises… chacun trouvera de quoi s’enthousiasmer !
A découvrir, par exemple, 130 clichés de la grande Helen Levitt ; le périple de Germaine Krull et son expédition jusqu'à Cayenne ; une vision de la société hongroise avec la photographe Libuse Jarcovjáková ; ou d’une certaine Angleterre « home, sweet home », vue par une trentaine de photographes des années 1980…. Une première exposition en plein air avec les « jardins déployés » de Mario del Curto. Un retour historique en images à travers la collection des Rencontres et les souvenirs du public que chacun peut déposer en ligne sur le site. Et tant d’autres choses encore…