Agenda

Les rencontres d'Arles

Vivement juillet !

©William Wegman
©William Wegman

Départ imminent pour la 49e édition des Rencontres d'Arles. Le rendez-vous incontournable de la photographie se tiendra du 2 juillet au 23 septembre.

Départ imminent pour la 49e édition des Rencontres d'Arles. Cette année, les visiteurs sont conviés une expérience spatio-temporelle, à un voyage à travers les époques, sidéral et sidérant. Car la photographie est souvent le médium le mieux placé pour saisir toutes ces secousses, qui nous rappellent que le monde change, parfois juste sous nos yeux.

Un programme qui s’annonce cette année exceptionnellement riche et divers avec, par exemple, plusieurs expositions sur les Etats-Unis : Robert Frank – Sidelines, Raymond Depardon - Depardon USA, 1968-1999, Paul Graham - La Blancheur de la baleine, Taysir Batniji - Gaza to America, Home way from home ou Laura Henno - Rédemption. Mais aussi une expo sur « 1968, quelle histoire », ou les bouleversements à Paris et bien au-delà. Et encore, « Une colonne de fumée », regard sur la scène contemporaine turque par des artistes et photographes, ou « La joie de la conformité » de Yingguang Guo qui s'intéresse, lui, aux mariages arrangés en Chine.

Aux « classiques » projections et stages photo s’ajoutent pour cette édition des événements singuliers autour de Godard et Picasso, Jane Evelyn Atwood et Joan Colon, Mathieu Ricard et l'architecte Simon Velez qui construira un temple de bambou de 1 000 m2, une immense expo des œuvres des inclassables Gilbert and George à la Fondation Luma et les films de la Troisième scène de l'Opéra de Paris. Unique !

Pour en savoir plus : www.rencontres-arles.com

Quand : du 2 juillet au 23 septembre

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.