Coworking

Leonetto Cappiello, les premiers pas de la démocratisation de l’affiche publicitaire

Un peu d'histoire...

Par Gaspar Nguyen

Leonetto Cappiello : premiers pas vers la démocratisation du Grand Format  

Leonetto Cappiello a marqué son époque avec de grandes affiches publicitaires qui ont animé le paysage parisien du XXe siècle. Nous évoquons l’un des plus grands artiste de ce domaine et certainement l'inventeur de l'affiche moderne. 

Leonetto Cappiello a été un des premiers à rendre l’affiche publicitaire artistique comme à rendre l'esthétique indispensable à la communication urbaine. Appelé par de nombreuses entreprises à cause de sa réputation, voici quelques unes des affiches qui ont fait son succès. 

Il n’est pas faux de dire que ce créateur était réellement en avance sur son temps.

Regardons de plus près ce qui a, en partie, inspiré le Grand Format d’aujourd’hui :

Un style avant-gardiste et épuré, Leonetto Capiello se distingue par un trait et épuré et déjà caricatural.

 

Affiche de Leonetto Cappiello pour la saison touristique de Livourne, et une exposition des arts et industries locaux, montrant une femme avec des ficelles de lanternes en papier.

 

Dans le cadre des premières publicités d'un des plus grands concessionnaires de voiture en France, Peugeot fait appel à Leonetto afin d'avoir une publicité sortant des standards. Il peut être satisfait de ce coup de communication artistique et identitaire!

crédit : Leonetto Cappiello 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.