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Affimétrie

Jean-François Curtil nommé président

Jean-François Curtil
Jean-François Curtil

Nouveau président d'Affimétrie pour deux ans.

Dans le cadre de la présidence tournante prévue dans les statuts de la SAS, les membres du comité exécutif d’Affimétrie ont élu Jean-François Curtil (Pdg d’Exterion Media France) à la présidence d’Affimétrie pour les années 2019 et 2020. 

« C’est un honneur de prendre la présidence d’Affimétrie pour les deux prochaines années et de succéder ainsi à Boutaïna Araki qui a fait un travail considérable lors de son mandat.
2019 est une année décisive pour Affimétrie et pour le monde de l’affichage en général puisque le nouveau programme de mesure d’audiences élaboré avec Ipsos est actuellement en phase de construction. Cette nouvelle approche est dotée d’une grande précision et s’adapte aux nouvelles tendances de mobilité des individus ainsi qu’à l’évolution des supports. Les premiers résultats opérationnels verront le jour en 2020. » 

Rappelons qu’Affimétrie permet aux annonceurs et à leurs conseils de calculer les performances de leurs campagnes publicité extérieure du « grand format » à l’affichage vitrine en passant par le mobilier urbain, les bus et les kiosques.

En 2019, l’actualité d’Affimétrie sera donc marquée par le déploiement de la nouvelle méthodologie reposant sur une mesure réelle des déplacements (10 000 recueils GPS), et sur l’utilisation de données massives « big data » pour l’extrapolation de la mobilité à l’ensemble de la population. Cette nouvelle méthodologie répond à l’ambition d’Affimétrie de proposer une expertise toujours plus fine, à la face, saisonnalisée et horodatée, couvrant tous les périmètres outdoor et indoor et tous les formats traditionnels, déroulants et digitaux. 

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