Coworking

Agence BELLE

canB donne du sens à vos dépenses

Agence Belle
Agence Belle

Simplifier les dons

Avec la crise sanitaire, les Français souhaitent plus que jamais s’engager dans des causes qui leur tiennent à cœur. Mais par manque de temps ou d’argent, il est parfois difficile de passer à l’action. 

canB, néobanque, nous donne le pouvoir d'agir pour le bien commun, au quotidien, sans changer nos habitudes de consommation 

Le fonctionnement est très simple : pour tout achat avec sa carte canB, et sans dépenser un centime de plus, l'utilisateur reçoit automatiquement des récompenses dans sa cagnotte de dons, qu'il peut reverser quand il le souhaite à des associations. 

« Avec canB (prononcé « can be ») nous voulons dire à ceux qui le souhaitent qu’ils peuvent maintenant devenir acteurs du changement, au quotidien, très facilement. Avec transparence totale et traçabilité : nous reversons une partie de nos revenus à notre client dans sa cagnotte de dons, qu’il peut reverser aux associations de son choix quand il le souhaite. Il dispose ensuite automatiquement de ses reçus fiscaux dans l’application », explique Frédéric Schrapp, fondateur de canB. 

Pierre Duquesnoy et Solène Madec, co-fondateurs de Belle précisent : « La grande force du modèle canB, est qu’il s’inscrit totalement dans notre quotidien. Les Français ont dépensé en valeur 490 milliards par carte bancaire l’année dernière. Et avec la généralisation du sans contact, ce réflexe va encore s’accroitre dans les années à venir. Tout l’enjeu était de révéler cette promesse qui fait de chaque paiement en carte, un petit don pour les associations qui nous tiennent à cœur. Nous avons souhaité l’exprimer le plus simplement et efficacement possible en incitant chacun à regarder d’une manière nouvelle ses petits achats du quotidien.» 

La campagne est orchestrée autour d’un plan d’affichage et digital qui a débuté le 26 avril. 

Dispositif : Paris, metro 4x3 et DOOH réseau Monoprix

Imprimeur : France Affiches

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.