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Qwant gagne à être (in)connu !

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Protégez vos données

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Qwant, le moteur de recherche respectueux de la vie privée leader en Europe, se réinvente à travers un nouveau territoire de marque et une campagne publicitaire développés en partenariat avec l’agence Belle.

« Qwant souhaite s’inscrire au cœur d’un enjeu sociétal majeur : sensibiliser les internautes à la protection des données personnelles sur internet. C’est pour accélérer cette prise de conscience et donner les clés d’une navigation protégée que Qwant prend la parole aujourd’hui, avec une nouvelle identité de marque et une campagne media », explique Flore Blanchard-Dignac, CMO de Qwant.

Pour concrétiser cette ambition, Qwant a fait appel à Belle pour travailler une nouvelle plateforme de marque, une nouvelle identité de marque et une campagne publicitaire associée.

Flore Blanchard-Dignac, CMO de Qwant et Solène Madec CEO de Belle dévoilent la stratégie : « Lorsque nous avons regardé les communications du secteur, nous avons été frappées par la dimension anxiogène des prises de paroles et par le discours très technophile de ses acteurs. On nous montre le danger sans proposer une alternative réellement accessible. Notre ligne directrice a été de ramener de l’envie et de l’émotion autour de ce sujet à travers un discours et une identité de marque positifs, accessibles et engageants, avec une ligne graphique moderne et pop qui vient casser les codes du secteur. Car être inconnu, ça n’a pas de prix : c’est préserver sa liberté, son intimité, son intégrité, c’est pouvoir aller et venir sur le web en toute confidentialité. Et ce sujet ne doit plus être réservé aux initiés. »

Pour interpeller les internautes, Qwant lance une campagne publicitaire audacieuse qui raconte avec humour la protection des données numériques et le plaisir retrouvé de rester inconnu.

Pierre Duquesnoy, co-fondateur de Belle et directeur de création explique « Qwant c’est une promesse incroyable, un moteur de recherche qui ne sait rien sur vous. A l’ère de la surinformation et de l’exhibition, nous avons tous plus de followers que nous le pensons. Notre quotidien d’internaute est constamment surveillé, épié, analysé. Pour cette campagne, nous avons souhaité réaliser une prise de parole qui alerte sur un sujet mais avec humour et second degré pour intéresser le plus grand nombre. L’univers graphique et les nouvelles couleurs de la marque nous permettent d’apporter cet enthousiasme qui manque au secteur.»

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