Agence Dékuple
Ça pétille avec Sulatn Ice Tea !

Agence Dékuple
Affichage métro
L’Agence Dékuple accompagne Sultan (groupe Damane Europe) dans le lancement son nouvel Ice Tea en France.
Elle signe la stratégie de lancement et l’identité créative de Sultan Ice Tea, premier thé glacé pétillant de Sultan, marque leader du thé au Maroc.
Dans un marché français du thé glacé déjà fortement concurrentiel, Dékuple a défini un territoire de communication permettant à Sultan Ice Tea d’émerger en s’appuyant sur les racines culturelles de la marque et sur sa forte notoriété auprès de la communauté marocaine.
Pour cela, elle a conçu un écosystème média et terrain complet, destiné à donner un maximum de résonance au lancement.
Un pilier influence co-construit avec Reech, l’agence d’influence du Groupe Dékuple : activation d’influenceurs marocains à forte audience.
Une activation virale FOOH (Fake Out Of Home) avec un envol de canettes dans le ciel de Paris, de l’Arc de Triomphe à la Tour Eiffel.
Un plan d’affichage métro et gares, au sein de zones stratégiques à forte affinité communautaire
Une communication en point de vente : déploiement de kits PLV et affichage vitrine
Des activations « tasting » : moments de dégustation pensés pour favoriser la découverte et l’appropriation produit.
Le studio créatif de l’Agence Dékuple, avec à sa tête Sébastien Brocandel, a imaginé un concept de campagne qui traduit l’attachement de la communauté à ses racines tout en exprimant la modernité du produit.
Les key visuals, développés à l’aide de l’Intelligence Artificielle Générative (IAG), ont permis de contourner certaines contraintes de production et de développer un visuel centré sur l’humain, favorisant la projection des clients.
Enfin, la signature de campagne « Sultan, et mon cœur pétille ! » associe une dimension émotionnelle à une caractéristique produit distinctive.
Affichage : 12 m2, 3 m2 et DOOH avec Mediatransports à partir du 22 septembre
Influence : diffusion FOOH à partir de la semaine du 15 septembre sur TikTok