Coworking

Insert

Pensez prévention

Insert : penser prévention

La toute première campagne nationale d’information sur la Prep, le traitement préventif contre le VIH, s'affiche en gare, métro et dans les grandes villes avec le réseau Insert

Aujourd’hui 4 juillet, AIDES lance Prep 4 Love, la toute première campagne nationale d’information sur la Prep, le traitement préventif contre le VIH. Inspirée d’une campagne de la Chicago AIDS Foundation, Prep 4 Love permettra de mieux informer les populations directement concernées par la Prep, tout en sensibilisant le grand public sur l’efficacité de ce nouvel outil de prévention.

« Prep : un comprimé par jour vous protège du VIH » : par cette accroche simple et directe, Prep 4 Love explique de façon concrète le fonctionnement de ce nouvel outil de prévention hautement efficace mais encore largement méconnu. 18 mois après son autorisation de mise sur le marché, seules 7 000 personnes en France utilisent ce traitement préventif.

« Cet outil s’adresse aux personnes les plus exposées au virus du sida. En particulier celles qui rencontrent des difficultés à utiliser le préservatif ou à négocier son usage avec leurs partenaires. C’est notamment le cas de nombreuses femmes, encore trop souvent tributaires du bon-vouloir des hommes pour se prémunir contre le VIH» explique Camille Spire, membre du Conseil d’administration de AIDES.

L’objectif de la campagne est donc de permettre aux publics vulnérables de connaitre et, le cas échéant, d’entrer dans un protocole Prep afin de reprendre le pouvoir sur leur prévention.

A travers trois visuels et trois films noir et blanc superbement shootés par l’agence Yul Studio, Prep 4 Lovemet en scène trois couples incarnés par des militants-es de AIDES et leurs proches. La campagne sera visible en affichage tout au long de l’été dans les plus grandes villes de France, dans la presse ainsi que sur le web et les réseaux sociaux

Métro, RER et gares: quais : (4x3 m/ 120 faces) ; couloirs (2x1,50 m/ 40 faces). 

Réseau Insert : Paris et Ile-de-France, Lyon, Marseille, Toulon, Nice, Avignon, Montpellier, Toulouse et Lille. 935 faces format pantalon et 514 faces format short.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.