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Strike

Faire face au sida

AIDES
AIDES

Quelles propositions ?

La thématique de la lutte contre le sida demeure totalement absente des grands thèmes de campagne des candidats-tes à la fonction suprême. Et pourtant, l’épidémie est toujours d’actualité : près de 200 000 personnes sont séropositives au VIH en France, et 37 millions dans le monde. 

Ausssi AIDES, accompagnée par son agence Strike, souhaite ainsi dénoncer l’absence de mesures de santé publique, dans les programmes des candidats-es, qui permettraient de venir à bout du sida. 

Le principe de la campagne : reprendre les affiches éléctorales de ces candidats-es en les mettant de dos, pour sensibiliser le grand public au fait qu’ils ne sont pas prêts pour faire face au sida.

Le dispositif sera composé d’une campagne web et réseaux sociaux complétée par des actions de mobilisation partout en France. Des affiches seront visibles dans l’espace public grâce à des actions de collage sauvage menées par les militants-tes à travers la France jusqu’au 10 avril, date du premier tour de l’élection présidentielle.

AIDES a également lancé sur les réseaux sociaux une vidéo militante réalisée par Léonard Porché mêlant prise de parole des élus-es de l’association et images tournées lors d’une action de collage clandestine. 

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