Coworking

Agence Roosbeef !

T’as vu, t’as perdu...

Agence Rosbeef !
Agence Rosbeef !

Campagne de prévention

A l’approche de la Coupe du Monde Football, l’ANJ (lAutorité nationale des jeux) a demandé à Toluna - Harris Interactive d’interroger les Français sur leurs intentions de paris. Selon cette étude, plus d’un tiers des Français qui compte suivre la Coupe du Monde a l’intention de parier de l’argent pendant la compétition. 

Pour lutter contre les fausses croyances associées aux paris sportifs et prévenir les risques de jeu excessif auprès des jeunes, l’ANJ lance une campagne de prévention intitulée « T’as vu, t’as perdu ».

Rappelons que l’Euro 2020, qui s’est tenu en juin 2021, a généré 435 M€ de mises en ligne et que la Coupe du Monde 2018 avait, quant à elle, enregistré 366 M€ de mises en ligne. Etant donné les croissances enregistrées ces derniers mois sur le segment des paris sportifs, un montant des mises très supérieur est à prévoir. Le parcours de l’équipe de France sera néanmoins déterminant sur le montant des enjeux.

Les parieurs sportifs sont principalement des hommes de moins de 35 ans (70 %). Le montant moyen des mises mensuelles est de 240 €. C’est le foot qui enregistre le plus de paris, suivi du tennis et du basket.

C’est l’agence Rosbeef ! qui a imaginé la campagne « T’as vu, t’as perdu », dont l’axe créatif central est un son rap, mis en images par un clip.  Ce rap, rythmé par des punchlines percutantes, raconte les mécanismes qui peuvent conduire à l’addiction tels que par exemple : surestimer son expertise et sous-estimer le hasard, penser que l’on peut gagner sa vie avec les gains des paris sportifs ou qu’ils peuvent être un facteur d’ascension sociale, chercher à se refaire, etc.

Le plan média comporte une campagne d’affichage dans le métro parisien mais aussi volet influence réalisé par l’agence Smile sur TikTok et Snapchat ; une collaboration avec le site Booska-P et la radio Skyrock ; une campagne de social ads sur Snapchat.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.