Coworking

Antalis

THE BOOK, vitrine de la créativité

THE BOOK
THE BOOK

Un condensé de créativité

Suite à son concours mettant à l’épreuve la créativité et l'innovation
dans le monde du design d'intérieur
personnalisé, « Antalis Interior Design 
Award » à destination des designers
 d'intérieur, architectes, imprimeurs et
 annonceurs, Antalis publie THE BOOK, qui contient non seulement les projets des neuf lauréats, mais aussi cinquante autres réalisations issues du concours.

Il met à l’honneur les projets les plus remarquables de chacune des six catégories suivantes : Hôtellerie, Restaurant, Boutique, Bureau, Habitat et Etablissement recevant du public. THE BOOK tente de rassembler les différentes tendances artistiques qui existent dans le monde, tout en ouvrant le champ des possibilités aux professionnels du secteur du design d'intérieur. Selon Xavier Jouvet, directeur Marketing et Achat du groupe Antalis International : « Nous voulions créer une source d'inspiration pour tous les designers tout en soutenant le développement de la technologie d'impression dans le monde du design personnalisé. Nous sommes ravis de voir la multiplicité des visions créatives et espérons qu'elles inspireront les designers pour aller encore plus loin. » 

La designer néerlandaise Barbara van Druten, qui a présenté son projet dans la catégorie Bureau, est entièrement d’accord : « Contrairement à l'achat d'œuvres d'art, le choix du bon visuel imprimé peut vous aider à raconter des histoires uniques à votre public. Il n’y a plus de limites. Tout est maintenant possible ! » 

Les designers d'intérieur, les imprimeurs et les annonceurs reconnaissent tous l'importance de la personnalisation et son impact sur la créativité. Ugo Chanteur (Nice Colors Paris), qui a participé au concours dans la catégorie Boutique, remarque : « La personnalisation permet une démultiplication de la création au service de projets toujours plus saisissants et imaginatifs, et nous ramène à l'essence même de notre métier : les arts graphiques. »

La designer roumaine Diana Chivu, qui a concouru dans la catégorie 3D, ajoute :« La personnalisation consiste à faire coexister la personnalité du client et la créativité du designer. C’est ainsi que le recours aux papiers peints personnalisés nous a permis de créer une véritable harmonie entre notre création et l’existant. » 

Les créations devaient être réalisées avec au moins un produit de la gamme Antalis Coala. Vinyles auto-adhésifs, papiers peints, textiles & toiles, supports magnétiques... le choix était vaste. Phil Wrighton, qui a soumis son travail dans la
catégorie Etablissement recevant du public, a 
été impressionné par la « finition durable et
détaillée de haute qualité » du Coala Silky
Wallcover Textile et l'a utilisé pour une nouvelle exposition au King Richard III Visitor Centre à Leicester. Quant au designer britannique John Young, il choisit quotidiennement les produits Antalis « sachant que je peux laisser libre cours à mon imagination et qu'il y aura toujours un produit que je pourrai utiliser pour réaliser mon projet »

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.