Artefact 3000
Serge le Lapin en route pour Orly en métro

Artefact 3000
En métro à Orly
Depuis le 24 juin, le prolongement de la ligne 14 du métro parisien jusqu’à l’aéroport de Paris-Orly est en service, et permet aux voyageurs de relier l’aéroport et le centre de Paris en 25 minutes seulement.
Parce que la ligne 14 est une promesse de rapidité, prévisibilité et sérénité pour le voyageur aérien, Serge le Lapin, mascotte de la RATP depuis 47 ans, a naturellement pu imaginer pour la première fois quitter le métro pour s’aventurer dans l’aéroport Paris-Orly.
La campagne révélée par Paris Aéroport, conçue par Artefact 3000, le montre empruntant l’un des tapis roulants menant à Orly 3, admirant le ballet des avions, et en salle d’embarquement, prêt à décoller.
L’utilisation inédite du symbole fort qu’est Serge le Lapin, dans un autre univers de voyage que le métro, résonne avec la révolution que représente l’arrivée de la ligne 14 à Paris-Orly pour tous les passagers et salariés.
La campagne sera déployée sur des grandes bâches événementielles à l’aéroport Paris-Orly, en écrans animés (DOOH), sur les réseaux sociaux, en presse et en affichage tactique dans Paris. Cette campagne conçue avec Adrien Genevard, l’illustrateur à l’origine du redesign de Serge cette année, prendra également vie en vidéo !
Production Print
Photographe : Cécile Chabert I
llustrateur : Adrien Genevard
Retouche photo : Sparks
Exé-gravure : La compagnie des couleurs
Production : Stocksignes