Coworking

Artefact 3000

Dessine-moi un aéroport...

Pangéa
Pangéa

Fresque évolutive

Accompagné de sa nouvelle agence Artefact 3000, Paris Aéroport a inauguré sa nouvelle façade à Orly 4. 

Une œuvre géante de 3 200 m2, symbole des engagements et de l’ambition de transformation environnementale de Paris-Orly.

Cette réalisation « Un autre aéroport se dessine » est signée dessinée par le duo d’artistes françaises Pangea. Elles ont dessiné une fresque évolutive qui illustre les avancées environnementales de l'aéroport en temps réel. Sur cette fresque, chaque dessin représente un engagement de l'aéroport pour son efficacité énergétique, sa décarbonation ou la préservation de sa biodiversité. 

Volontairement inachevée le jour de sa pose en juin 2022, la fresque va se colorer au fil du temps, à mesure que les objectifs vont être atteints. Ainsi, à chaque action que l'aéroport met en œuvre, un fragment de la fresque se matérialise, dessinant peu à peu le visage du nouvel aéroport, plus durable et responsable. L'œuvre résolument optimiste entend fédérer tous les collaborateurs de Paris-Orly autour d'un même objectif : la neutralité carbone de l'aéroport sur ses émissions en 2025.

Le dispositif s’accompagne d’un site web, d’une opération social media et d’un mini-reportage qui racontent la genèse de la fresque et permettent aussi d’expliquer les actions mises en place par Paris-Orly.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.