Coworking

BELLE et lesfurets

Hacking des pub automobiles

lesfurets
lesfurets

Elle est où la vignette verte ?

Avez-vous remarqué quelque chose de particulier sur toutes les publicités automobiles ? Les véhicules mis en scène n’ont jamais de vignette d’assurance sur leur pare-brise. Si ce petit détail vous avait sûrement échappé, chez lesfurets (premier comparateur d'assurance en France), ça leur a donné une idée : #VignetteGame 

A l’heure où près de 750 000 automobilistes circuleraient toujours sans assurance, ils ont utilisés cet oubli malencontreux dans les publicités pour rappeler aux Français l’importance d’être bien assurés au volant. 

François et Hervé, les mascottes très malicieuses de la marque ont investi la rue en achetant l’espace publicitaire accolé aux campagnes automobiles,  pour pointer du doigt l’absence de vignette verte 

L'opération comprend également un volet presse et médias sociaux qui interpelle les marques auto en signalant leur oubli. Les internautes sont eux aussi invités à partir à la recherche des vignettes manquantes en twittant avec #VignetteGame et pourront même participer à un concours sur Facebook en postant leur photo de pub sans vignette. 

Pour Pierre Duquesnoy, directeur de Création de l'agence BELLE (Babel), « François et Hervé, les deux furets, forment un duo complètement mythique qui nous a beaucoup inspiré. On s’est demandé comment rebondir sur un sujet d’actualité tout en mettant en valeur leur intelligence et surtout leur regard pointu sur les assurances »

Une opération de hacking aussi futée qu’inattendue signée par l'agence BELLE pour montrer qu’on peut toujours compter sur lesfurets (lesfurets.com)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.