Coworking

Babel, Madame Bovary et LauMa

Mal de dos ? Bougez !

Babel
Babel

Tous en mouvement...

L’Assurance Maladie repart en campagne et sensibilise le grand public au maintien des activités quotidiennes pour lutter contre le mal de dos. Cette nouvelle vague vient compléter les messages lancés fin 2017 « Mal de dos ? Le bon traitement, c’est le mouvementI » et en 2019 « Pour que le mal de dos s’arrête, mieux vaut ne pas s’arrêter ». Conçue par le groupement d’agences Babel, Madame Bovary et LauMa communication, cette nouvelle prise de parole combine réalisme, esthétisme et simplicité en s’appuyant sur les activités de la vie quotidienne et les activités physiques comme solutions contre le mal de dos. 

8 Français sur 10 (étude BVA) savent désormais que lorsqu’on a mal au dos, il faut maintenir une activité physique, soit une progression de 21 points depuis le lancement de la campagne en 2017. 

L’idée créative qui rassemble problème et solution dans un raccourci visuel est maintenue et renouvelée pour pour ce nouvel opus. En effet, les dernières campagnes de 2017 et 2019 ont été largement plébiscitées par les Français, puisque selon le baromètre BVA, la moitié des personnes interrogées après la campagne lui ont octroyé une note d’agrément de 8 et 10 sur 10 (54 %, soit 3 

Ainsi, la campagne a été complétée de deux nouvelles scènes tirées de la vie quotidienne, avec un homme accompagnant sa fille à l’école et une femme s’occupant de son jardin. Une combinaison de simplicité et de réalisme afin que le public se reconnaisse et comprenne le message. 

La campagne se déploie en télévision et sur le web, mais aussi en affichage OOH et DOOH depuis le 20 septembre. 

Régi OOH : JCDecaux - Clear Channel - Védiaud Publicité

Régie DOOH : Metrobus

Prestataire imprimeur: France Affiches

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.