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Babel

A nous de faire la différence

Agence Babel
Agence Babel

#JeFaisLaDifférence

A l’occasion de la Journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, Santé publique France a souhaité prendre la parole afin de sensibiliser et mobiliser les Français autour de l’acceptation des minorités sexuelles et de la nécessité de faire cesser les discriminations LGBTphobes. 

C’est l’agence Babel qui en a assuré la création en prenant le parti de montrer la voie à suivre plutôt que le clivage et la division de l’opinion. En effet, si l’indignation face aux discriminations peut être mobilisatrice sur le plan émotionnel, elle ne permet plus de créer une dynamique suffisante pour faire évoluer les représentations et les comportements.

Aussi, Babel a cherché à susciter l’adhésion de tous les publics, y compris les plus concernés,
en adoptant une approche positive et inclusive du sujet. Il s’agit d’une prise de parole qui marque le rassemblement et le consensus.  

Cette campagne signée « Face à l’intolérance, à nous de faire la différence » a un volet affichage urbain qui met l’accent sur l’acceptation de l’entourage des personnes LGBT : des parents, des amis manifestent concrètement leur soutien à leurs proches homosexuels ou trans, en les enlaçant. 

A travers le #JeFaisLaDifférence, la campagne appelle donc chacun d’entre nous à interroger son propre rapport à la différence. Elle se délcine en un film manifeste diffusé en TV et VOL, un dispositif presse, un volet digital et réseaux sociaux issu, une série de podcasts intitulée « Et alors », diffusée sur les plateformes habituelles. La campagne redirigera sur questionsexualité.fr, le nouveau site de Santé publique France. 

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