Coworking

BETC

3/9/19 - Je partage le 3919

BETC
BETC

Donner de la visibilité au 3919

Ce mardi 3 septembre 2019, le Service d’information du Gouvernement (SIG) et BETC orchestrent une journée pour faire connaître le 3919.

Parmi les différents outils disponibles pour réagir face aux violences sexistes et sexuelles, le 3919, numéro d’écoute national, anonyme et gratuit, oriente et accompagne les victimes mais aussi les témoins, pour mettre fin au cycle des violences. 

Malheureusement, ce numéro vital ne bénéficie pas aujourd’hui d’une notoriété assez importante. C’est pourquoi BETC a imaginé une journée de mobilisation nationale le 3 septembre prochain autour d’un mot d’ordre simple : mardi 3 septembre 2019 - 3/9/19 - je partage le 3919.  

Cette journée nationale est une opportunité unique de s’unir pour faire en sorte que plus aucune Française, plus aucun Français n’ignore ce numéro. Médias, politiques, citoyens, associations... Nous sommes tous impliqués. 

Dentsu Aegis Network a rassemblé un grand nombre de groupes média nationaux et locaux, très impliqués dans cette opération, qui diffuseront le 3919 lors de cette journée. Le logo officiel sera visible toute la journée en DOOH, sur les chaînes TV, un spot dédié sera diffusé en radio et un grand nombre d’émissions seront thématisées pour aborder le sujet des féminicides. 

De nombreuses personnalités dont Harry Roselmack, Thierry Marx, Sylvie Tellier, Louane, Christophe Beaugrand, Les Brigitte, Robert Pirès ou encore Tatiana de Rosnay se sont mobilisées afin d’apporter leur aide à la lutte contre les violences sexistes et sexuelles, et ont uni leur voix dans une vidéoproduite par General Pop, mise en ligne sur les réseaux sociaux. 

D’autres personnalités donneront de leur temps pour soutenir cette cause. Orchestrée par BETC, une campagne d’influence visera à faire rayonner le numéro 3919à travers différentes communautés. Les Histoires Courtes, Gomargu, Lucy Macaroni, Caroline Laguerre ou encore She’s Angry réaliseront des illustrations sur le thème des violences sexistes et sexuelles. Mathilde Draeger, influenceuse sportive, s’engagera avec son club sportif le jour J en réalisant un GPS drawing du 3919 qui sera relayé sur la plateforme Strava. France Rugby partagera également le 3919 avec l’aide des joueurs portant les numéros 3, 9 et 19 des XV de France Féminin et Masculin. Le street artist Space Invader relayera également le message de l’opération sur son Instagram à travers une mosaïque de ses œuvres. 

Enfin, tous les citoyens sont invités à afficher leur soutien et à donner de la visibilité à l’opération sur les réseaux sociaux, via le badge Facebook, le filtre Instagram et la lens Snapchat. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.