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La Vie repeint l’Europe en rose

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La Vie... en rose

Après une année ponctuée de succès, La Vie™ dévoile sa première campagne publicitaire à la portée internationale (plus de 600 millions de contacts visés), cosignée avec les agences Buzzman et Vengean. 

A travers des messages décalés mais impactants, La Vie™ aspire à souligner l’importance de « mettre tout le monde d’accord » face à ce sujet d’alimentation qui trop souvent divise. Et la révélation de l’univers végétal a, comme à son habitude, vu les choses en grand : métro, bus, abribus… cette fois-ci, La Vie™ va jusqu’à colorer l’Angleterre, le Pays de Galles, la Belgique, et les Pays-Bas en plus de la France !

« Depuis plus d’un an La Vie™ s’est donné pour mission d’accompagner en douceur et en gourmandise, tous les consommateurs dans la transition vers le végétal », commente Romain Jolivet, CMO de La Vie™

« C’est un juif, un viandard, un musulman et un vegan à la même table. Et c’est pas une blague » / « Vous avez essayé le porc sans nitrite ? Découvrez le porc sans porc. » / « Tout est bon sans le cochon. » Avec cette campagne disruptive et internationale qui prend le contre-pied des codes du végétal, La Vie™ affiche fièrement ses convictions et soutient le défi Veganuary. 

Lancée en septembre 2021, La Vie™ rafle les prix et récompenses : Prix mondial de l’innovation Unilever, Snacking d’or, Trophée de l’alimentation végétale 2021, Saveur de l’année 2023, gagnante du prix britannique Best Plant Based Bacon et pour la seconde fois du World Plant Based Taste Awards. 

La Vie en Hollande...

Pour plaire à tous les palais, il aura fallu 3 années de R&D focalisées sur le goût pour que La Vie™ parvienne à reproduire le gras qui rend la viande si délicieuse… en retirant l’animal de l’équation. Résultat : 55 % des consommateurs de bacon de porc interrogés ont noté le bacon végétal La Vie™ comme étant aussi bon ou meilleur que leur bacon de porc habituel.

 Au niveau national, cette campagne de grande envergure se compose de 4 visuels déclinés sur les réseaux JCDecaux et Clear Channel, dans les métros Parisien et Lyonnais (station Bellecour) avec Métrobus ou le message « tout est bon sans le cochon », est un subtil et impactant clin d'œil au produit phare lyonnais. 

Atravers ce dispositif d'affichage, la start-up ambitionne un point de couverture de plus de 375 millions de contacts partout en France.

L’Angleterre, le Pays de Galles, la Belgique et les Pays-Bas (en collaboration avec l’agence hollandaise Vengean) ne sont pas en reste. La Vie déploie simultanément sa campagne chez nos voisins afin de clamer haut et fort (et avec beaucoup d’auto-dérision) sa mission : rassembler TOUS les bons vivants autour du végétal. Bacon sur le gâteau, la start-up égaie   de rose Shoreditch, quartier branché de Londres, en s’affichant sur panneau géant.

La Vie décline également ses messages au travers d’une campagne sur les réseaux sociaux et notamment sur TikTok, plateforme la plus plébiscitée par la génération Z. Avec cette stratégie multicanale, La Vie entend toucher plus de 25 millions de contacts.

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