Buzzman
On peut tout se dire !

Buzzman
Affichage contextualisé
Le réseau social Reddit lance sa première campagne de communication nationale en France. Intitulée « Entre inconnus, on peut tout se dire », elle explore les questions authentiques et sans filtre des internautes qui font le succès mondial de la plateforme.
Cette campagne inédite, imaginée par Buzzman et orchestrée par Tyers, capitalise sur la croissance significative de Reddit en France, où le nombre d’utilisateurs actifs hebdomadaires a presque doublé au cours de l’année dernière.
La campagne s’articule autour de trois spots télévisés de vingt secondes chacun explorant les questions des « redditors » (utilisateurs de la plateforme) à travers des thématiques fortes comme la famille ou les relations amoureuses, inspirés de discussions réelles sur des communautés telles que r/ParentingFR ou r/conseilsrelationnels.
Une campagne d’affichage contextualisée s’étendra jusqu’en septembre avec des milliers d’affiches déployées sur écrans numériques, dans les transports et le métro à travers Paris, Lyon, Lille, Marseille, Bordeaux et Nice. Le dispositif multicanal intègre aussi la VOD, le display web et les réseaux sociaux.
Des questions incarnant le ton direct et sans tabou sur Reddit, telles que « Je pars aux Maldives, mais je fais du compost, est-ce que ça compense ? », seront placées de manière contextuelle, dans l’environnement urbain, reflétant les conversations des communautés et encourageant les Français à échanger avec les redditors.
Un concept créatif, basé sur l’humour et l’authenticité qui vise à toucher un public local en quête d’un espace d’expression authentique : sur Reddit, on ose dire ce que l’on tait ailleurs.
« Dire ce que l’on pense vraiment, c’est dans l’ADN de Reddit, et aussi dans celui de Buzzman. Alors pour faire émerger cette plateforme en pleine croissance en France, on a imaginé une campagne qui ose. Au travers de questions franches et de scènes du quotidien finement observées, la campagne interpelle et donne à chacun l’occasion de se projeter, de se questionner, et parfois même d’assumer », remarque Georges Mogammed-Chérif, Chairman et directeur de la Création Buzzman.
Avec plus de +108 millions d’utilisateurs actifs quotidiens dans le monde et plus de 100 000 communautés actives), Reddit se distingue par son modèle participatif et son engagement pour une modération responsable.