Coworking

Café Joyeux

Un café pas comme tout le monde

Café Joyeux
Café Joyeux

Changer le regard sur le handicap

La jeune marque de café prend la parole sur le petit écran pour la première fois. Une communication choisie dans une période qui englobe deux dates chères Café Joyeux : le 21 mars 2021, Journée Mondiale de la Trisomie 21 et le 2 avril, Journée de l'Autisme.

Connue depuis 2017 pour ses cafés-restaurants inclusifs, Joyeux a rejoint le monde de la torréfaction en 2018 en se lançant dans la production et la distribution d'un café éponyme solidaire à ses couleurs, disponible en grains, capsules et moulu :  Café Joyeux.

Un vrai pari à relever pour cette jeune entreprise ordinaire qui prend tout son sens lorsque l'on découvre que l'intégralité des bénéfices, liée à la vente de ce café de spécialité, est réinvestie dans l'ouverture de nouveaux cafés-restaurants en France et à l'étranger. 

D'où l'importance du claim de la marque: « Un café pas comme tout le monde ».

Chaque tasse bue contribue directement à l'emploi de personnes avec handicap mental ou cognitif ! Le film met donc en scène 5 équipiers joyeux, Agathe, Elisa, Arnaud, Aboubacar et, Vianney, tous en CDI depuis 2017 dans un des Café joyeux.

Une première mondiale dans le monde de l'agroalimentaire. Ainsi des personnes invisibles, souvent tenues à l'écart des publicités, sont mises en lumière dans ce spot. La diffusion est en exclusivité sur LCI et TMC à partir du 19 mars et ce jusqu'au 5 avril. Un film de 20 secondes signé par l'agence rennaise WHY.

Les images ont été tournées lors de la séance photo organisée pour la campagne Print, dévoilée sur les réseaux sociaux de la marque en août 2020. 

Un déploiement en affichage vient renforcer la campagne : soit 200 faces dans le métro à Paris et dans 391 villes en France sur le réseau JCDecaux, et ce pendant 3 semaines.

 « Si l'on veut changer le regard sur le handicap et faire bouger les lignes il faut nécessairement innover ! Nous sommes convaincus que le handicap et la fragilité a toute sa place en entreprise. Cette belle aventure nous encourage à voir plus loin, à voir plus grand pour nos équipiers joyeux. À Paris, Café Joyeux crée un centre formation professionnel dédié et destiné aux personnes avec handicap mental. Une école de restauration et barista qui délivre à ses élèves apprentis un CQP (Certificat de Qualification Professionnel) d'agent polyvalent de restauration », explique Yann Bucaille-Lanrézac, fondateur de Café Joyeux.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.