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M&C Saatchi.Gad

Champagne partout, tout le temps !

Saatchi.Gad
Saatchi.Gad

Plus besoin de prétexte pour ouvrir du champagne

Choisie à l’issue d’un appel d’offre par le Syndicat Général des Vignerons de la Champagne (SGV) qui s’est fixé comme objectif de reconquérir les 25-45 ans, M&C Saatchi.Gad a proposé de dé-ritualiser 
la consommation du champagne. L’agence a imaginé une nouvelle campagne qui met en scène des accords mets-champagne inattendus. Sur une table basse ou un mange-debout, sur une nappe ou au comptoir, avec de la lotte ou du maquereau, du caviar ou du pâté-croûte, les arômes pluriels de ses trois cépages sont la promesse d’accords parfaits. Dorénavant, plus besoin de prétexte : le champagne, c’est partout et tout le temps. 

La campagne s’appuie sur quatre visuels de Derek Henderson qui, dans un traité contemporain dont la simplicité sophistiquée est une citation de l’héritage de la nature morte des Maîtres Flamands, viennent souligner le caractère enchanteur du champagne. 

Elle s’articule autour d’un dispositif complet et ambitieux :
 des événements grands publics organisés dans 
vingt caves à manger de cinq grandes villes (Lille, Bordeaux, Lyon, Nantes et Marseille) ; une campagne de relations presse et influence ;  de la presse et de l’affichage (abribus) en deux vagues (juin et septembre), suggérant des accords mets-champagne inhabituels
 ; un dispositif digital et un livre, Le champagne, dix façons de l’accompagner, co-écrit par les journalistes Antoine Gerbelle et Sébastien Demorand (Éditions de l’Épure). A la notre !

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