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Cityz Media - Justement

« Sortez de chez vous ! »

Tout le monde dehors !
Tout le monde dehors !

Cette année le Futur Prix du DOOH présidé par Constance Godard de Buzzman autour du thème « Sortez de chez vous », met en lumière la créativité autour de l’actualité et du media. 

Cette année le Futur Prix du DOOH présidé par Constance Godard de Buzzman autour du thème « Sortez de chez vous », met en lumière la créativité autour de l’actualité et du media. 

Avec sa campagne primée, le duo de lauréats illustre l'importance de sortir de chez soi en imaginant des figures historiques manquant des moments décisifs. Leur message incite à oser et à comprendre que les plus grands accomplissements naissent souvent en sortant de chez soi…

« Le potentiel créatif du DOOH est aujourd'hui sous exploité alors que ce media permet d'essentialiser une idée à travers un spot vidéo court et impactant. Le Futur Prix du DOOH montre que l'on peut être créatif en DOOH. Et il y a encore beaucoup à explorer et à imaginer ! », explique Constance Godard, présidente du Futur Prix du DOOH et Copywriter senior chez Buzzman. 

Pour sa troisième édition, le concours a choisi un thème à la fois pertinent et stimulant : « Sortez de chez vous », véritable appel à l’ouverture sur le monde extérieur. L’enjeu était d’imaginer la manière la plus originale et percutante de traiter ce sujet, tout en poussant les créatifs à repousser les frontières du DOOH. 

Un défi qui correspond parfaitement à l’esprit de Cityz Media, acteur incontournable de la communication extérieure, et à ses campagnes centrées sur les instants de vie dans la rue.

Le jury, présidé par Constance Godard (Buzzman), était composé de : Tashi Bharucha (Cityz Media), Tanguy Demange (La Correspondance de la Publicité), Patrice Dumas (DDB), Myriam Fatent Sfar (École Gobelins Paris), Pascal Grégoire (Maison créative Justement), Mélanie Pennec (Romance), Nicolas Richard (BETC) et Ibrahim Seck (Monks).

Le duo lauréat s’est ensuite vu remettre sa dotation de 3 000 euros par Didier Quillot, président exécutif de Cityz Media.

La campagne sera diffusée durant une semaine à la fin du mois de mars sur les 3 000 écrans du réseau DOOH de Cityz Media à travers toute la France auprès de 20 millions de Français, dont certains emplacements historiques comme le Carrousel du Louvre.

Bartholomé Hubert et Thibaud Bernet-Becuwe sont étudiants à l'école Le Quatre. Avec une approche élégante, sobre et pleine d'humour, leur création met en lumière des moments historiques clés, en imaginant des scénarios où des figures emblématiques comme Charles de Gaulle ou Mona Lisa auraient choisi de ne pas sortir de chez elles. 

Et si De Gaulle n’était pas allé lancer l'appel du 18 juin ? Si Mona Lisa n’était pas allée poser pour Léonard de Vinci ? 

Loin d’être un simple rappel historique, cette campagne fait le lien entre l’action de sortir et l’impact que cela peut avoir sur le futur. Elle nous incite à sortir, à oser, à comprendre que nos plus grands accomplissements naissent souvent à l’extérieur, dans des moments où l’on choisit de moins en moins de sortir de sa zone de confort.

L’originalité de cette campagne, sa réalisation et son respect de la contrainte essentielle du DOOH ont séduit le jury. En effet, le duo a su exploiter pleinement le potentiel du format DOOH en combinant une communication percutante et une dynamique visuelle adaptée aux écrans publics. Chaque message, parfaitement adapté au format extérieur, incite à une véritable réflexion tout en restant accessible et engageant. Ainsi, le duo a réussi à allier créativité, pertinence et efficacité, ce qui en fait une œuvre marquante et en phase avec les enjeux du DOOH.

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