Cityz Media
11e baromètre Cityz Summer

Cityz Media
Offre estivale
Cityz Media lance une offre estivale exclusive pour maximiser la visibilité des marques durant l’été 2025.
En période estivale, la communication extérieure se positionne comme un allié stratégique pour les marques et les consommateurs, agissant comme un puissant levier de découverte et de conversion à l’échelle nationale. C’est ce que révèle la 11e édition de l’étude de Cityz Media, réalisée en partenariat avec l’institut de sondage iligo*.
Alors que 74 % des urbains ayant déjà arrêté leur destination partiront en France cet été (+3 points vs 2024) , les opportunités offertes par la communication extérieure se multiplient. La France demeure une destination privilégiée, que ce soit pour les vacances ou dans le cadre du phénomène croissant du workation : en effet, 73 % des Français prolongent leur activité professionnelle depuis leurs lieux de villégiature.
89 % des vacanciers prévoient de se déplacer autant, voire plus, que durant le reste de l’année, amplifiant ainsi considérablement la portée des campagnes outdoor.
La communication extérieure ne se limite pas à la visibilité des marques mais devient aussi un véritable service pour les consommateurs : 81 % des urbains considèrent qu’elle leur permet de découvrir des informations essentielles sur les produits et services de l’été, qu’il s’agisse de nouveaux produits, d’activités sportives ou d’offres variées, tandis que 85 % estiment qu’elle leur permet de découvrir des activités culturelles, événements et festivals qui animent leur région pendant l’été, enrichissant ainsi leur expérience et facilitant leurs choix.
Quant à la publicité digitale, elle est considérée comme un média du temps réel, dynamique et différenciant. En effet, 77 % des sondés estiment que les publicités diffusées sur écrans DOOH l’été leur apportent une information en temps réel , adaptée au lieu. 70 %
précisent que les publicités digitales permettent de se projeter dans l’utilisation du produit/du service.
Par ailleurs, les centres commerciaux suivent également cette tendance : parmi les 140 malls
équipés du dispositif Quantaflow, juillet est le 2e mois le plus fréquenté de l’année. Sur le
littoral, les 40 malls côtiers de Cityz Media connaissent leurs plus fortes affluences de l’année en juillet et août, après décembre.
Dans ce contexte, Cityz Media déploie une offre estivale exclusive : un maillage national inégalé avec 82 000 faces et 3 090 écrans digitaux dans 313 agglomérations, couvrant les lieux de vacances préférés des Français (littoral, campagne, montagne et zones urbaines).
« L’été est un moment clé de la consommation en France. Entre vacances, déplacements accrus et fréquentation soutenue des commerces physiques, la saison estivale offre aux marques une opportunité unique de capter l’attention des Français au plus près de leurs lieux de vie et de villégiature. Avec notre offre estivale 2025, complétée par un dispositif dédié au Tour de France, Cityz Media se positionne comme un partenaire stratégique pour les annonceurs, en leur proposant des solutions sur mesure, puissantes et efficaces », déclare Guillaume Jaccarini, directeur Marketing et Stratégies de Cityz Media.
*Etude Cityz Media/iligo réalisée en février 2025 – 1 006 répondants à partir d’un panel représentatif de la population française – Urbains de 18 à 69 ans.