Coworking

Clear Channel

Retour du Futur Prix avec justement.

Clear Channel
Clear Channel

Appel aux talents créatifs !

Clear Channel France et la maison créative justement. lancent la 2e édition du concours Le Futur Prix, qui fait appel à des talents créatifs pour afficher et interpeler dans la rue sur des sujets sociétaux

Lancé en 2022, ce concours a pour vocation de faire réfléchir des créatifs de tous horizons sur les sujets liés à la transition écologique et solidaire. Les trois premiers lauréats se verront attribuer une dotation globale de 10 000 euros et leurs créations seront affichées sur les mobiliers Clear Channel durant l’été 2023.

L’appel à projet de cette édition sera lancé à la mi-avril autour du thème de la consommation :

« Et si mieux consommer, c’était mieux ? »

L’idée est de promouvoir de la manière la plus créative et impactante les modes de consommation alternatifs pour consommer mieux. Relocalisation de la production, seconde main, reconditionnement, Made in France, vrac, consommation textile/fashion raisonnée, consommation Bio, consommation locale, mobilité alternative…

« Nous sommes convaincus chez Clear Channel que la puissance et l’accessibilité de la Communication Extérieure peuvent permettre de changer les imaginaires dans la rue et d’accompagner la transformation nécessaire de nos comportements de consommateurs. Le sujet de la consommation est un sujet majeur pour notre société comme pour nos clients. Nous attendons de ce concours des idées créatives pour que notre média montre que l’on peut consommer de façon à la fois vertueuse et joyeuse ! » déclare Boutaïna ARAKI Présidente de Clear Chanel France et Présidente du Futur Prix.

« Nous sommes très heureux de lancer cette deuxième édition avec Clear Channel France. Continuer à soutenir la création et montrer qu’elle a un fort impact positif sur la société, qu’elle permet d’initier des changements de mentalité : c’est cette création citoyenne que nous défendons et que nous souhaitons également soutenir à notre niveau, aux côtés des talents », insistent Nathalie Cortial et Pascal Grégoire co-fondatrice et co-fondateur de la maison créative justement.

Pour cette nouvelle édition, les principes fondateurs du concours sont préservés :

Inclusion : le concours est ouvert à tous les profils créatifs : graphistes, photographes, rédacteurs, concepteurs, directeurs artistiques, illustrateurs, de tous âges, en solo ou en team !

Générosité & Visibilité : de la même manière, les lauréats se partageront en 2023 une dotation globale de 10 000 euros et verront leurs campagnes affichées sur tout le territoire national durant l’été 2023 pour les 3 premiers lauréats ainsi que sur les Champs Elysées pour le premier prix.

Diversité : le jury a été choisi de manière paritaire et représentera différents métiers de la création. 

Ibrahim Seck (directeur de création media, Monks Paris),  Mélanie Pennec (directrice de création DDB Paris), Patrice Dumas (Head of copywriting DDB Paris), Cristina Alonso (rédactrice en chef Influencia), Nathalie Cortial (co-fondatrice justement.), Sarah Rebière (agent d'illustrateurs Talkie Walkie), Tanguy Demange (rédacteur en chef Correspondance de la Presse), Sophie Le Gendre (photographe Indépendante), Sylvain Guyomard (directeur artistique et photographe indépendant), Mathieu Persan (illustrateur indépendant),Antoine Colin (VP directeur de la création LIBRE MullenLowe), Laurie Lacourt (directrice de création Famous Grey), Manoelle Van Der Vaeren (directrice de création indépendante), Katia Lewkowics (réalisatrice).

Clôture de inscriptions : 31 mai 2023

Remise de prix : 14 juin 2023

Tout savoir sur : https://www.clearchannel.fr/concours

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.