Coworking

Clear Channel France

Le métavers, un levier digital

Clear Channel
Clear Channel

Visite à Decentraland

A l’occasion de son centenaire, et dans la continuité de son ouvrage « En haut de l’affiche » publié en novembre, Clear Channel investit le métavers Decentraland, spécialisé dans l'exploration d'espace et de sites touristiques pour mettre les marques à l‘honneur et leur permettre d’inventer leur propre expérience...

Clear Channel France y a créé une exposition virtuelle inédite offrant, sur deux niveaux, un parcours ludique et instructif au travers des plus belles créations publicitaires de ces 100 dernières années. Pour cette opération, Clear Channel France s’est fait accompagner de l’Agence évènementielle Publithings et de Torrus VR, studio spécialisé dans le développement de technologies immersives.

Ainsi, 10 affiches qui ont marqué l’univers de la publicité extérieure sont à retrouver au rez-de- chaussée : les campagnes de Woolmark (1974), Sony (1988), AIDES (2002), Aigle (2007), Amnesty International (2010), Transavia (2010), Intermarché (2017), Naturalia (2019), Europe 1 (2021) et enfin la campagne Clear Channel « Bienvenue Dehors » (2020) pensée par Tashi Bharucha, directeur de la création de Clear Channel France à l’occasion du déconfinement et entrée au Musée des Arts Décoratifs.

En Digital Out Of Home, les spots publicitaires d’Easyjet, Perrier, Skyfall, Jurassic World et Transavia choisis pour l’occasion animeront l’espace à l’étage. En parallèle, Clear Channel France met en lumière 5 contenus réalisés avec ses partenaires Brut et Beaux-Arts entre 2019 et 2022.

« La création de Clear Channel Expérience s’inscrit pleinement dans la stratégie digitale de Clear Channel France, qui consiste à innover et se réinventer depuis 100 ans pour proposer une expérience à la fois nouvelle et inédite mais finalement très proche de ce qui a toujours fait l’ADN de Clear Channel en tant que média accessible à tous et contributeur au développement de l’espace public. Investir le métavers est un levier digital complémentaire à notre offre actuelle qui permet de créer le futur du média en s’adaptant aux nouveaux usages », déclare Boutaïna Araki, Présidente de Clear Channel France

Le métavers utilise la réalité virtuelle et la réalité augmentée, un ensemble d’univers virtuels fictifs accessibles via des navigateurs, smartphones ou encore des casques de réalité virtuelle. Pour naviguer et interagir, ils nécessitent la création d’un avatar. Les métanautes peuvent ainsi vivre des expériences innovantes et ludiques, en toute interaction, dans un monde semblable à la réalité, mais différent de leur vie quotidienne.

A l’avenir, cet espace sera ouvert à la commercialisation. Les marques pourront ainsi le privatiser en racontant leur histoire ou en promouvant des produits ou des services sous un angle innovant et exploratoire.

Decentraland : https://play.decentraland.org/?position=-105,-5&realm=baldr&island=I97t

Voir la vidéo : https://vimeo.com/778507263/28873b8d84

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.