Coworking

Club du Digital Media

Les écrans attirent l’attention et sont jugés efficaces

Ecrans d'affichage
Ecrans d'affichage

Une communication efficace

Le Club Digital Media vient de dévoiler les résultats d’une étude sur l'opinion des Français vis-à-vis des écrans d'affichage dynamique (affichage extérieur et écrans en points de vente). Cette étude réalisée par l’institut IFOP au mois de janvier 2021, s’est portée sur un échantillon représentatif de 1005 individus de la population française âgés de 18 ans et plus. 

Parmi les principaux enseignements, on apprend que 70 % des Français disent prêter attention aux écrans digitaux dont 27 % déclarent les regarder systématiquement. 

59 % des français jugent les écrans efficaces. Ce chiffre monte à 74 % dans la tranche des 18-24 ans. 

Parmi les endroits où la présence d’affichage digital est jugée la plus pertinente, on note les commerces (65 %), les lieux de transit et les transports (51 %) et la rue (32 %). 

L’étude révèle de manière significative que les moins de 35 ans, et plus fortement encore les 18-24 ans, sont particulièrement réceptifs aux écrans digitaux. 

59 % des moins de 25 ans et 49 % des moins de 35 ans ont déjà réagi après avoir été exposés à une information via un écran digital (contre 35 % de la population française). Le drive-to-web en est la première manifestation, devant le partage avec des proches et la visite d’un endroit. 

Un quart des 18-24 déclarent également avoir déjà effectué un achat après avoir vu un contenu sur un écran (vs 9 % sur la population globale). 

L’information est la première fonction attendue des écrans digitaux (57 %), devant la découverte de nouveaux produits (37 %) et le divertissement (24 %). 

Rappelons que le Club du Digital Media est un réseau professionnel regroupant l’ensemble des entreprises actives dans le secteur de l’affichage digital ou digital signage. Sa mission est d’animer et de fédérer l’ensemble des métiers du numérique pour une plus grande intégration des projets dans le paysage publicitaire et médiatique. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.