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Publicité extérieure

Activité quasiment à l’arrêt

Publicité extérieure : Activité quasiment à l’arrêt

L’activité de la publicité extérieure est quasiment à l’arrêt depuis le début du confinement. Le média est très impacté et ses résultats au plus bas.

Depuis le début de la crise sanitaire, les analyses réalisées par Kantar se concentraient sur l’évolution de l’activité publicitaire hebdomadaire, d’une semaine sur l’autre.

Ces résultats montraient déjà une nette rupture dans les communications et un déclin progressif de la publicité sur tous les médias, synonyme d’un manque à gagner certain pour ces derniers.

Passés cette étape et ce besoin de veille et d’information, l’heure est venue de regarder en arrière et d’étudier les conséquences de cette crise, si soudaine et imprévisible, en comparant l’activité publicitaire actuelle avec celle de l’an dernier aux mêmes périodes.

Et on peut dire que le bilan semble encore plus négatif, témoignant d’un réel et important déficit pour les régies ; elles assistent à un plongeon sans précédent des volumes publicitaires, tant dans le dénombrement des occurrences que celui des annonceurs actifs.

Concernant la publicité extérieure, l’activité est à l’arrêt et seules quelques campagnes subsistent. Le média, privé de son audience depuis le confinement, est très impacté et les résultats restent au plus bas.

Le comparatif des évolutions en affichage extérieur en 2019 et en 2020 – sur un cumul des semaines 9 à 15 - montre entre autres que seules quelques faces subsistent avec -97 % et -72 % d’annonceurs vs la même période sur l’année précédente.

 

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