GPCE
Le ciel est à nos pieds !
Grand prix com extérieure
Bravo à Buzzman pour cet affichage malin XXL et à Light Air !
Réuni en fin de semaine dernière à Dublin, le jury du 45e Grand Prix de la Communication Extérieure a choisi comme Grand Prix une campagne XXL pour Easyjet créée par l’agence Buzzman. L’immense bâche installée sur la place de la Bourse à Bordeaux paraissait illisible au premier regard ; pour la déchiffrer, il suffisait de baisser les yeux et de déchiffrer le message reflété dans l’eau. Un dispositif complémentaire engageait les passants à photographier et partager sur les réseaux sociaux. Ce qui a permis à une seule installation d’être vue par des milliers de personnes !
La gestion de l’emplacement, la création des décors, la pose et l’impression des toiles ont été gérée par Light Air.
Dix autres prix ont été attribués ainsi que six mentions.
Prix
Indémodable Big Mac - TBWAParis
Mc Delivery - TBWAParis
Monoprix Mai 68 - Rosapark
Canal + Le Bureau des légendes - BETC
L’Equipe « Tous unis autour du sport » - DDB Paris
Kiloutou «Parlons Pro »- Rosapark
Deezer « Mon pays c’est l’amour » - Ubi Bene
Entourage - Herezie
Fondation Good Planet - Rosapark
Handicap International - TBWAParis
Mentions
Lacoste «Life is a beautiful sport since 1933 »- BETC
Castorama « Place à la nature en ville » - TBWA Paris
Hop ! « La France est plus proche » - Humanseven
Transavia « Photos ratées » - Humanseven
Volkswagen Front Assist - DDB Paris
Oui FM « Passez à l’électrique » - Jésus et Gabriel
Les prix Craft qui ont primé cinq campagnes, le prix de l’affiche de cinéma est revenu à « Une pluie sans fin ». Enfin, le prix du public a été attribué à la campagne de la Fondation Abbé Pierre « Le regard contre l’indifférence », signée Altmann + Pacreau,