Coworking

Mlle Pitch Awards &Co

Prix du public

Croix-Rouge
Croix-Rouge

Poétique et impactante

Le Prix du Public des Mlle Pitch Awards & Co récompense la campagne la plus plébiscitée par les français. Réalisé en partenariat avec OpinionWay, un panel de 1001 personnes représentatifs de la population Française vote pour élire sa campagne préférée sur le brief créatif soumis par la Croix-Rouge française. 

La campagne « On a tous quelque-chose à apporter », réalisée par des jeunes créatifs originaires de Bordeaux, arrive en tête avec 180 votes et rentre au palmarès national de l’édition 2022 des Mlle Pitch Awards. Ces étudiants perçoivent une dotation financière de 1000 €.

Andréa Harcourt, Bastien Carmona, Guillaume Philly et Louise Gauthier remportent donc ce beau prix. Une campagne touchante et très humaniste qui a su conquérir le cœur des français.

« Je suis très heureux de découvrir le choix du grand public ! j'ai eu personnellement un coup de cœur également vis-à-vis de cette campagne aussi poétique qu'impactante. Elle raconte l'engagement sous un autre angle avec un concept créatif puissant. Cela apporte une dimension très intéressante sur la perception du don de soi », précise Laurent Amiand, directeur de la communication et des affaires publiques de la Croix-Rouge française.

Magali Faget, organisatrice du concours, CEO DE L’agence Mlle Pitch complète : « Une campagne esthétique et extrêmement graphique qui accroche le regard et renvoie aux valeurs portées par les jeunes bénévoles Croix-Rouge qui interviennent en donnant de leur temps en toute humilité et qui joue sur les codes couleurs inversés de l’identité visuelle de la Croix-Rouge : le rouge et le blanc. Le fond rouge pour évoquer l’urgence d‘agir afin de soutenir les personnes en précarité, le mouvement et la danse des personnages pour symboliser la force de l’engagement auprès de ceux qui attendent un petit geste de solidarité pour reprendre espoir. »

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.