Coworking

Dassault Systèmes

« Energy Experience », totalement immersif !

Brainsonic
Brainsonic

Mur LED de Saint-Lazare

« Energy Experience » de Dassault Systèmes se présente comme une aventure en réalité augmentée qui donne vie à neuf monuments emblématiques parisiens (Arc de Triomphe, Place de la Concorde, Champs-Élysées…) à travers des projets innovants en matière d’énergie durable, conçus grâce à la technologie des jumeaux virtuels. 

Alliant gamification et exploration, cette expérience interactive repose sur une application web proposant neuf défis distincts. Chaque expérience associe un monument à un projet novateur.

Pour participer, il suffit de scanner un QR code depuis un smartphone et de s’inscrire sur l’application web. Grâce à 273 spots digitaux sur 91 kiosques à journaux (en partenariat avec MédiaKiosk), une spectaculaire vidéo 3D à la gare Saint-Lazare (mur LED angulaire de dimensions 4,50 x 4,50 x 2,50 m conçu et produit par Brainsonic), ainsi qu’à des équipes mobiles équipées de tablettes et de vélos circulant entre les neuf sites, le public sera invité à embarquer dans cette expérience. 

Partenariat MédiaKiosk

Une carte interactive indique l’emplacement des différentes expériences, permettant aux participants de scanner les monuments avec leur appareil photo et ainsi révéler, en réalité augmentée, la maquette du projet associé. Chaque projet illustre son impact sur un avenir énergétique plus propre et met en lumière le rôle clé des jumeaux virtuels dans son développement.

Accompagnée par l’agence Brainsonic, « Energy Experience » se déroule jusqu’au 30 avril. L’expérience fait partie de l’initiative « The Only Progress is Human » de Dassault Systèmes, qui vise à sensibiliser aux défis sociétaux et environnementaux et à inciter le plus grand nombre à utiliser les mondes virtuels pour imaginer des innovations durables dans les domaines de la santé, de la mobilité, de l’urbanisation, ou de la conservation de l’eau.

« Nous avons confiance en la puissance des mondes virtuels pour relever les défis de la vie réelle, déclare Victoire de Margerie, directrice du Marketing corporate et de la Communication de Dassault Systèmes. Energy Experience démontre comment les jumeaux virtuels permettent aux innovateurs du secteur des énergies propres de stimuler le progrès humain grâce à des solutions bénéfiques à tous. Il ne s’agit pas d’une simple expérience, il s’agit de sensibiliser à la manière dont les mondes virtuels contribuent à améliorer la vie réelle. »

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.