DCF
TOP/COM d’Or dans la catégorie Publicité Affichage
DCF
Quand je serai grand...
Les TOP/COM récompense chaque année les meilleures opérations de communication de l’année. DCF remporte avec l’agence Socialy le TOP/COM d’Or dans la catégorie Publicité Affichage pour la campagne « Quand je serai grand, je serai commercial ».
Une campagne 100 % émotionnelle qui voulait inspirer un changement de perception et faire ainsi entrer le métier de commercial dans les rêves d’enfant. En intégrant le mot « Commercial » dans des phrases d’enfant, un décalage impactant et inattendu est créé entre des scènes de jeu d’enfants classiques (astronaute, docteur, chanteur) et un désir de devenir commercial.
Grâce au soutien de JCDecaux, les 3 visuels de cette campagne ont été exposés sur 7 000 mobiliers urbains : abribus, kiosques et mobiliers urbains pour information (mupis) dans plus de 60 agglomérations françaises, dont Paris, les grandes agglomérations d’île de France, Marseille, Lyon, Nice, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Toulon, Strasbourg, etc.