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Les Présidents

Ne pas céder au chant des sirènes

Gestes Propres
Gestes Propres

Chacun peut et doit agir...

Gestes Propres diffusera, tout au long de cet été, une campagne d’affichage choc conçue par l’agence Les Présidents. Elle sera diffusée sur 24 000 panneaux urbains et dans le métro parisien. Un déploiement puissant rendu possible grâce au partenariat de l’UPE (Union de la Publicité Extérieure). 

La campagne vise à  réveiller les consciences sur l’origine des déchets marins. Elle est parrainée par le ministère de la Transition Écologique et Solidaire, l’Association des Maires de France et les présidents d’intercommunalité. 

D’après les estimations de Gestes Propres, environ 520 000 tonnes de déchets sauvages ont été abandonnées en France en 2018. Aux abords des routes, des cours d’eau, des espaces naturels et des métropoles... Soit l’équivalent de plus de 52 Tours Eiffel. « La campagne prend le parti d’élever le niveau de conscience des Français sur les effets dramatiques méconnus des déchets sauvages. Elle révèle les répercussions de cet incivisme sur les océans et fait prendre conscience à chacun que le sort des océans, aussi éloignés soient-ils, dépend de du comportement de chacun. Elle rappelle à tous qu’une solution aussi simple qu’efficace existe : utiliser les poubelles »,explique l’agence. Pour en finir avec le 7e continent : celui des déchets !

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