DigitaLandmarks
Au cœur de la Coupe du Monde de rugby !
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Prêts à vous (télé)transporter ?
La Fenêtre Immersive : l'écran en réalité augmentée qui permet de se (télé)transporter au cœur de la coupe du monde, aux côtés d'Antoine Dupont. Rendez-vous Gare du Nord à Paris !
Jusqu’au 28 octobre, les 700 000 voyageurs qui transitent quotidiennement par la Gare du Nord ont l'opportunité de se télétransporter au cœur de la Coupe du Monde de Rugby 2023.
En se positionnant devant La Fenêtre immersive, installation numérique basée sur la réalité augmentée, l’utilisateur est télétransporté dans un stade à l’ambiance survoltée pour tirer une pénalité sous le regard d’Antoine Dupont, capitaine du XV de France.
Cette expérience immersive imaginée par la startup angevine DigitaLandmarks est proposée par SNCF Gares & Connexions, sponsor officiel de la Coupe du Monde de Rugby France 2023.
C’est au sein d’un hub dédié à l’innovation offrant d’autres expériences numériques autour du rugby que La Fenêtre est installée. Chaque semaine, un(e) participant(e) remportera, après tirage au sort, le ballon SNCF Rugby Club Coupe du Monde 2023.
« Je suis très heureux de présenter La Fenêtre Immersive à l’occasion d’un événement aussi populaire que la Coupe du monde de Rugby. Depuis une dizaine de jours, les retours des utilisateurs sont très positifs et j’espère que le dispositif contribuera à l’engouement autour de la compétition. C’est la 4e fois que La Fenêtre Immersive est installée au sein d’une gare SNCF. Cette marque de confiance est un très bon signe pour le développement de l’entreprise et j’espère pouvoir participer à d’autres événements sportifs, culturels et touristiques très prochainement », commente Lilian Rabin, fondateur de DigitaLandmarks et concepteur de La Fenêtre Immersive.
Créée en 2019 par le studio DigitaLandmarks, La Fenêtre Immersive est un support de communication ludique qui permet au public de vivre une expérience à fort impact émotionnel. Accessible au plus grand nombre, elle ne nécessite ni application, ni casque de réalité virtuelle.
En 2022, par exemple, elle avait permis à près de 80 000 participants de visiter l’Anjou depuis la Gare Montparnasse, en l’espace d’un mois.