Coworking

Marcel

New is old avec Marcel

EFFIE : New is old avec M

Marcel a remporté pour Back Market deux prix Or et le Grand Prix Effie, qui décerne la plus belle contribution de la communication au succès des entreprises de l’année. rcel

Marcel a remporté pour Back Market deux prix Or et le Grand Prix Effie, qui décerne la plus belle contribution de la communication au succès des entreprises de l’année. 

« C’est une fierté de succéder avec Back Market à Intermarché, Don’t Call MeJennyfer, ou Burger King. Le Grand Prix Effie a ceci de particulier qu’il récompense l'audace, cette audace qui nous anime depuis toujours chez Marcel. Ces résultats viennent rappeler, s'il en était besoin, que la créativité est source d'efficacité, et qu’un annonceur qui valorise l’audace obtiendra toujours plus de son agence » commente Pascal Nessim, co-président de Marcel.

Sans cette audace, vous ne connaîtriez probablement pas Back Market d’ailleurs. La startup, née en 2014, est devenue grâce à la communication et en trois ans seulement une grande marque incontournable. Depuis sa création, Back Market a eu pour ambition de démocratiser le reconditionné, et de faire grandir cette catégorie émergente au-delà de la cible naturelle de chasseurs de bons plans.
En 2019 Marcel lançait la plateforme de communication New Is Old, fondation d’une nouvelle grande marque prête à prendre le leadership culturel de sa catégorie. Avec New Is Old, Back Market défendra une vision contemporaine et singulière de la consommation aujourd’hui, s’opposant au diktat de l’hyperconsommation, de l’obsolescence programmée et de la fausse innovation, jamais dans la morale mais dans une tonalité toujours positive et une posture mi-punk, mi-pirate, mi-clown. 

Trois ans de campagnes créatives et populaires qui ont contribué à mettre le reconditionné dans toujours plus de poches et maisons des Français en le présentant non pas simplement comme une alternative maline au neuf, mais comme la nouvelle norme d’achat d’un produit électronique. 

Trois années de campagnes Marcel pendant lesquelles Back Market aura totalement changé de dimension en gagnant plus de 13 points de parts de marché pour devenir en 2022 le premier vendeur de smartphones en ligne en France devant Amazon et Apple et en janvier 2022 la licorne française la plus valorisée au monde. 

Rappelons que pour cette édition 2022 d'EFFIE France organisée par l’AACC (Association des Agences-Conseils en Communication) et l’Union des marques, 36 campagnes de communication ont été récompensées par un jury de professionnels pour leur efficacité mesurée et prouvée, dont 14 d’un Effie Or. Dans l’histoire des Effie France, jamais une campagne n’avait obtenu autant de récompenses en une seule année que « New is old » de Back Market.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.