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Catch : un concentré de data

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Catch : pour attraper de la data !

ExterionMedia lance à partir du 1er octobre une nouvelle offre à Paris et sa première couronne, baptisée Catch. 

Novateur, ce dispositif DOOH est conçu pour toucher les consommateurs sur leurs parcours de vie urbains. En outre, il garantit aux annonceurs un ciblage optimal de leurs audiences et une mesure de l’engagement émotionnel généré par leurs campagnes. 

Le réseau est composé de 500 écrans digitaux de 75 pouces et 55 pouces, installés à l’intérieur des vitrines des magasins et visibles depuis l’extérieur pour s’adresser à l’ensemble des mobilités (véhicules, piétons et nouvelles mobilités). L’objectif est de comptabiliser 700 écrans courant 2020. 

Les emplacements des écrans ont été rigoureusement sélectionnés de façon stratégique sur les axes majeurs de la capitale et de sa première couronne. Les zones de ralentissement et de trafic piéton intenses ont été ciblées en priorité : feux rouges, passages piétons, sorties de métro, croisements, intersections... de manière à optimiser l’impact visuel des campagnes. 

A l’occasion de ce lancement, ExterionMedia s’est associé au caviste Nicolas, grâce à un partenariat exclusif pour la mise en régie de la moitié de leurs écrans numériques. Cela concerne près de 400 écrans à Paris et en l’Ile-de-France. L’ambition est de couvrir à moyenne échéance la totalité du parc du caviste au niveau national. 

Catch permet de cibler l’audience mais aussi, avec le « data driven », de mesurer précisément l’impact des campagnes grâce à trois sources de data différentes. Une base Affimétrie classique qui permet de connaître l’impact du réseau en termes d’audience linéaire sur l’année. Ces données sont ensuite enrichies, en interne, par des datas open-source de la ville de Paris sur 3 600 points de trafic dans la capitale. Cela permet de « saisonnaliser » les données Affimétrie. Enfin, ces datas sont individualisées par des détecteurs de mouvement intégrés aux écrans et qui vont permettre d’analyser en temps réel le flux et l’audience effectifs de chaque mobilier. Des données qui permettront de comprendre le comportement et la structure de l’audience.

ExterionMedia a signé un partenariat avec Vice qui va animer de contenus pertinents l’ensemble des écrans de manière à imprimer une ligne éditoriale qualitative et audacieuse à l’ensemble du dispositif autour de 4 axes principaux : Culture – Sport – Planète – Food. 

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