Coworking

ExterionMedia

La Formule solidaire, un format et un business model unique

ExterionMedia
ExterionMedia

Les annonceurs peuvent s'engager

ExterionMedia devient aujourd’hui la première régie de publicité extérieure à s’engager aux côtés de Goodeed, pionnier de la publicité solidaire. Ensemble ils lancent une offre qui permettra le financement des 200 associations partenaires de Goodeed grâce aux budgets médias des annonceurs. 

85 % des Français se déplacent chaque jour et sont potentiellement exposés à de la publicité extérieure. Néanmoins, le rôle de la publicité est de plus en plus challengé puisqu’une majorité de consommateurs attend de la publicité qu'elle apporte une contribution positive à la société. En effet 67 % des Français souhaitent que la communication des marques évoluent vers plus d’engagement. 

En réponse à ces nouvelles attentes, ExterionMedia commercialisera la nouvelle offre solidaire à la fois en OOH et DOOH et accompagnera les marques dans la reprise des campagnes publicitaires innovantes et engageantes au cœur des lieux de consommation et vie de l’audience de la marque.

 Reconnaissable et déclinable sur différents supports (digital, TV, OOH, DOOH), la formule Goodeed offre aux annonceurs la possibilité de financer des projets associatifs en collectant des dons via la publicité ! Pour chaque campagne publicitaire solidaire diffusée, 60 % de l’enrichissement est reversé au projet choisi par l’annonceur parmi les 200 associations partenaires de Goodeed. Un projet toujours sélectionné en affinité avec les valeurs et les engagements de la marque. C’est grâce à cet engagement que plus de 2 millions d’euros ont été collectés pour les associations par Goodeed depuis 2014. 

Vincent Touboul Flachaire, fondateur et CEO de Goodeed remarque : « Le rôle de la publicité étant de plus en plus questionné, il est indispensable de rendre l’écosystème publicitaire plus responsable et solidaire. Depuis 2014, nous avons pour ambition de faire de la publicité un levier d’engagement et nous sommes très heureux de ce partenariat avec ExterionMedia, l’un des leaders de la publicité urbaine qui nous permet d’aller plus loin dans notre mission en apportant une alternative solidaire au marché en nous adressant pour la première fois aux citoyens urbains. »

Pour Julie Ravillon, directrice Marketing d’ExterionMedia  : « Cette collaboration s’inscrit dans notre démarche responsable. C’est un formidable levier pour les marques qui souhaitent gagner en positivité et montrer leur engagement concret et leur solidarité sur un territoire en affnité avec leur ADN et leur politique RSE. » 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.