Coworking

Antigel

Pour une nouvelle vie

La création de l'agence nantaise Antigel pour la Fondation Centaure
La création de l'agence nantaise Antigel pour la Fondation Centaure

JCDecaux a offert 1 000 faces abribus à la Fondation Centaure pour une campagne sur la transplantation. La création est à mettre au crédit de l'agence Antigel.

En 2018, la fondation Centaure s’est vue offrir par JC Decaux1 000 faces abribus à utiliser dans le cadre de leur sensibilisation du public à la transplantation. Centaure est une fondation de coopération scientifique dédiée aux sciences de la transplantation d’organes, notamment de reins et de pancréas.

Un double défi créatif pour l’agence nantaise Antigel (engagée pro-bono) qui devait parler transplantation sans parler don d’organes et évoquer les engagements scientifiques sur un support qui nécessite impact et simplicité !


Le parti-pris retenu : jouer du support abribus en maximisant l’impact par l’image pour interpeller et inviter les passants à se rapprocher pour la révélation du message. Et pour que ça se voit, contrairement à une greffe, l’idée a été de dessiner un rein sous forme d’un message tatoué... 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.