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Agence Faubourg

AIDES, stop aux préjugés!

AIDES
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De vraies histoires

A l’occasion de la Journée internationale de lutte contre le sida, AIDES a lancé une campagne nationale pour faire cesser les préjugés dont sont victimes les personnes séropositives. La campagne devait aussi permettre de collecter les fonds nécessaires au financement des actions de prévention, de dépistage et d’accompagnement des personnes vivant avec le VIH.

Après la réalisation de la campagne du 1er décembre 2020 « Pourtant, je m’appelle », cette nouvelle campagne marque la seconde collaboration entre AIDES et l’agence Faubourg.

« Depuis 2011, nous intervenons auprès d’institutions, personnalités, et de pays. Notre spécialité est la maitrise du storytelling : raconter une histoire pour susciter l’adhésion et faire bouger l’opinion publique », précise l’agence.

Une campagne unique et incarnée qui donne la parole à cinq personnes vivant avec le VIH : de vraies personnes, pour de vraies histoires, qui ont accepté d’exposer leur séropositivité et de raconter les préjugés dont elles ont été victimes afin de faire bouger les représentations.  

Après une phase de teasing du 2 au 15 novembre révélant les préjugés subis par les témoins sur l’ensemble des réseaux sociaux de AIDES, les visages de ces témoins ont été révélés et  affichés dans le métro parisien.

Une site dédié (don.aides.org) permettait au public de découvrir leurs témoignages en vidéo et de faire des dons afin de financer les actions de prévention, de dépistage et d’accompagnement des personnes vivant avec le VIH. Cinq films auxquels Pascale Clark, Oxmo Puccino et Eddy de Pretto ont accepté de prêter leurs voix. Les vidéos ont rencontré un franc succès. Elles ont été vues plus de 136 000 fois sur Instagram.

Imprimeur affiches : KVC Print

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