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JCDecaux

#MakeaSafetyStatement

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Ils (elles) s'engagent !

L'Envoyé Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour la sécurité routière, M. Jean Todt, et Jean-Charles Decaux, Co-Directeur Général de JCDecaux, ont lancé une nouvelle campagne mondiale des Nations Unies pour la sécurité routière afin de lutter contre les accidents de la route, qui sont la première cause de mortalité dans le monde pour les jeunes de 5 à 29 ans. 

Les accidents de la route tuent en effet 1,35 million de personnes chaque année et en blessent plus de 50 millions, souvent à vie. Les pays en développement comptent 93 % des victimes. Les usagers de la route les plus vulnérables (piétons, cyclistes et motocyclistes) et les plus pauvres sont touchés de manière disproportionnée dans le monde entier. 

Au cours des deux prochaines années, la campagne apparaîtra sur des mobiliers d'affichage et dans des lieux publics dans 80 pays grâce à un partenariat mondial avec JCDecaux. 

Affichée dans environ 1 000 villes, la campagne sera traduite en 30 langues. 

 « La sécurité routière n'est pas suffisamment prise en compte dans l'agenda politique de la plupart des pays, remarque Jean Todt. Alors que nous connaissons les remèdes aux accidents de la route, l'action est à la traîne. Avec cette campagne, en collaboration avec les célébrités qui nous rejoignent et nos partenaires JCDecaux et Saatchi & Saatchi, nous essayons d'inverser la tendance et de mobiliser la volonté politique nécessaire pour accroître les actions et le financement afin de sauver des millions de vies.» 

Jean-Charles Decaux précise : « Nous sommes particulièrement fiers et heureux de nous associer aux Nations Unies pour le lancement de cette campagne internationale au profit de la sécurité pour toutes et tous, quelles que soient les pratiques de mobilité : piétons, cyclistes, motards, automobilistes, nouveaux déplacements doux ou partagés... Nous sommes tous concernés par cette cause et nous avons la capacité d’en réduire fortement les terribles conséquences pour tant de familles à travers le monde. Notre média utile et durable mettra ainsi sa puissance et sa popularité pour sensibiliser le plus grand nombre aux règles de sécurité qu’il faut impérativement respecter et à la vigilance dont il faut faire preuve à chaque instant pour un nouveau partage de l’espace public, sûr pour chacun et apaisé pour tous. » 

Sous la devise #MakeaSafetyStatement, la campagne rassemble des célébrités pour encourager les usagers de la route à adopter des règles simples et efficaces pour s’y mouvoir en toute sécurité. 

Les premières célébrités y participant sont : Naomi Campbell, top model, Ousmane Dembélé, footballeur, Patrick Dempsey, acteur, Novak Djokovic, légende du tennis, Didier Drogba, légende du football, Michael Fassbender, acteur, Julie Gayet, actrice, Charles Leclerc, pilote de F1, Marc Márquez, pilote de moto, Kylie Minogue, chanteuse, Youssou N'Dour, chanteur, Mick Schumacher, pilote de F1, Michelle Yeoh, actrice oscarisée et Ambassadrice de Bonne Volonté du PNUD. 

Elles s’engagent à : boucler la ceinture de sécurité, conduire lentement, mettre un casque, ne pas consulter ou envoyer de SMS au volant, ne pas conduire sous influence, ne pas conduire fatigué(e) et appellent leurs fans, followers et le public à adopter les mêmes bonnes habitudes !

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