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Kantar - Agence Patte Blanche

Créativité et efficacité française

Agence Patte Blanche
Agence Patte Blanche

Efficacité garantie...

Kantar Insights, leader mondial des insights, de la data et agence de conseil, révèle les résultats de la 3e édition des Creative Effectiveness Awards.

Ce classement récompense les publicités TV, digitales, presse et affichage en 2022 parmi les 13 000 évaluées avec Link, la solution de tests publicitaires Kantar, dans 75 pays auprès des consommateurs. Ce sont les consommateurs qui constituent le jury de ce classement unique et qui votent pour les publicités qu’ils jugent les plus efficaces pour les motiver à l’achat et pour les prédisposer à long terme à choisir la marque et/ou à accepter un prix plus élevé.

Parmi les campagnes qui surperforment sur ces deux dimensions, quatre campagnes sont françaises :

- En affichage et presse : « Quand on le sait, on le fait », réalisée par l’agence Patte Blanche pour L’Alliance pour le Recyclage des Capsules en Aluminium, qui se classe en 9e position. Une publicité qui démontre comment donner une deuxième vie aux capsules en aluminium du type Nespresso. Les animations attirent l’attention et guident les yeux vers les différentes options, ce qui facilite la compréhension du message sans faire de compromis sur la créativité. La simplicité de cette campagne est sa plus grande force. 

- En TV : « KFC Héritage », campagne orchestrée par l’agence Havas France pour KFC France qui prend la tête du classement mais aussi « The Infinite Parade » pour Disneyland Paris, imaginée par l’agence BETC et diffusée au Portugal, qui arrive en 9e position.

- En digital : « Raffaello Me Moment », crée par Publicis Conseil pour la glace Raffaelo, qui occupe la 10eplace.

Selon Anne-Lise Toursel, directrice des expertises Media & Creative de Kantar Insights : « Cette année encore, la France se distingue par des campagnes qui s’appuient sur des ressorts créatifs qui sont sources d’efficacité, à court comme à long terme. Selon une analyse récemment publiée par Kantar Insights et WARC, les campagnes les plus créatives et efficaces génèrent quatre fois plus de bénéfices que les autres. »

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