Coworking

Fred & Farid

La métamorphose du Guide Vert !

Fred & Farid
Fred & Farid

Invitation au voyage

Le Guide Vert Michelin ouvre un nouveau chapitre avec Fred & Farid Paris et devient le Guide Michelin Voyage & Cultures. Nouvelle plateforme de marque, nouveau nom, nouveau logo, nouvelle campagne : l’agence métamorphose le totem français du voyage.

Né en 1926 de l'initiative de la célèbre entreprise de pneumatiques, le Guide Vert Michelin s'est imposé au fil des décennies comme une référence incontournable pour les voyageurs.

Pour autant ces dernières années, le rapport que nous entretenons au voyage a considérablement évolué : ère post-covid, télétravail, multiplication des séjours plus courts grâce aux RTT, digitalisation du parcours et multiplication des sources d’influence. Pour l’aider à relever ces défis, Michelin Editions a choisi Fred & Farid Paris comme partenaire stratégique et créatif.

La nouvelle identité renforce le lien au Groupe Michelin et à son autre célèbre édition, le Guide Michelin Restaurants & Hébergements, qui a dévoilé son édition 2024 le 18 mars dernier, tout en insistant sur sa différence sur le marché du tourisme : des guides plus complets, qui donnent les clés pour mieux comprendre toutes les cultures d’une destination, et s’adressent aux voyageurs curieux de découvrir de nouveaux horizons. 

Le nouveau logo et le nouveau nom de marque se retrouvent désormais sur l’ensemble des nouveaux guides, disponibles en librairie et directement sur editions.michelin.com. Cette métamorphose est traduite dans une nouvelle campagne de communication conçue par l’agence, qui voit le jour en affichage, presse, digital et librairies.

Julien Grimaldi, directeur général & directeur des stratégies de Fred & Farid Paris remarque :  « Nous sommes particulièrement fiers d’accompagner une marque aussi populaire et ses guides, que chacun a déjà eu en main, et reconnecter à la société ce véritable totem de la culture française. C’est une chance pour nous d’avoir l’opportunité de réveiller cette belle endormie, qui mérite de retrouver sa place dans le cœur des Français et des voyageurs dans le monde. »

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.